Articles

Le - Il menace de mort ses voisins et insulte les gendarmes

Il menace de mort ses voisins et insulte les gendarmes
PAR P. P.

Connaissez-vous vraiment votre voisin ?  Un couple de Saint-Cyr, parents d’un enfant âgé d’un an, est venu expliquer combien il connaissait et à quel point il leur est devenu impossible de côtoyer encore plus longtemps leur voisin.

rcapqr26q137_fc_gendarmerie

photo franz chavaroche

Cet individu a été présenté mercredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Toulon pour menaces de mort en récidive (à l’égard des voisins) et outrages en récidive également (à l’encontre des gendarmes).

SOIRÉE QUI DÉGÉNÈRE DIMANCHE SOIR

En janvier 2015, ils ont déjà subi les hurlements engendrés par des violences conjugales. Ce sont eux qui ont alerté les gendarmes et qui ont conduit à la condamnation de Laurent G., 55 ans, pour les coups portés sur sa compagne.

Durant l’incarcération de ce dernier, les lieux avaient retrouvé leur calme. Jusqu’à la soirée du 6 août. Une soirée barbecue très bruyante et sur fond d’alcool qui coule à flot chez Laurent G., peu compatible avec le sommeil d’un enfant en bas âge.

LA MUSIQUE N’ADOUCIT PAS TOUJOURS LES MŒURS

Quand le couple – assisté par Me Lisa Archippe – demande à la compagne de baisser le volume de la musique, celle-ci s exécute sans problème.

«Jusqu’à ce que l’homme intervienne, remonte le son et nous crie dessus. Cette fois-ci, nous avons pu l’enregistrer», a indiqué la jeune femme au tribunal.

Les forces de l’ordre sont ensuite sollicitées par le couple.

«C’est un enfer. Un vrai cauchemar que nous subissons. En bas, ils crient tout le temps. Il y a un bruit infernal. Cela ne peut plus durer», commentent-ils.

Le prévenu précise à la barre: «Je suis un peu sourd. C’est pour cela que je mets la musique un peu forte». Toujours est-il que lorsque les gendarmes sont arrivés sur place, ils ont été copieusement insultés. Le parquet a requis un an de prison.

Une peine que la défense (assurée par Me Myriam Hocquart) a ramenée à de plus justes proportions, indiquant que son client vivait également les nuisances sonores du couple.L’homme a été condamné à huit mois de prison (dont la moitié avec sursis), sans mandat de dépôt.

Sourcewww.varmatin.com

 

Be Sociable, Share!