Articles

Le - Alcoolisé, il mord une gendarme et prend cinq mois de prison ferme

UGINE

Alcoolisé, il mord une gendarme et prend cinq mois de prison ferme

justice-maillet-300x149Le 6 juillet dernier, Hervé Leblanc, domicilié à Ugine, fait intervenir les gendarmes à son domicile, à Ugine, pour une altercation avec sa mère. Après quelques explications, les gendarmes s’apprêtent à repartir quand Hervé Leblanc, visiblement alcoolisé, interpelle ces derniers en criant “bande d’enc…”.

Deux jours plus tard, suite à une coupure d’électricité chez lui, Hervé Leblanc appelle EDF, et prétend être sous assistance respiratoire nécessitant donc de l’électricité, pour faire rétablir le courant au plus vite, avant de raccrocher subitement. Son interlocutrice d’EDF met alors en marche la procédure d’urgence et envoie les pompiers chez lui. Celui-ci, de nouveau alcoolisé, provoque ces derniers, qui finissent par repartir.

Trois jours d’ITT pour la militaire

Viennent alors les gendarmes, également provoqués par des insultes, et qui interpellent cette fois l’homme en état d’ébriété.

Celui-ci se débat alors violemment, mordant au genou l’une des gendarmes qui essayait de l’immobiliser. Résultat, trois jours d’ITT pour cette dernière, qui porte plainte, comme deux autres de ses collègues. Présenté en comparution immédiate au tribunal correctionnel d’Albertville le 11 juillet, Hervé Leblanc avait alors demandé un délai pour préparer sa défense. De nouveau présenté devant le tribunal jeudi 4 août, le procureur de la république a évoqué « la sauvagerie de ces faits », avant de se prononcer pour une peine de 8 mois de prison ferme.

Au final, et en raison d’un diagnostic d’altération du discernement occasionné par un accident de la route survenu en 2010, l’homme n’écope que de cinq mois de prison ferme.

Be Sociable, Share!