Articles

Le - Repéré par un gendarme alors qu’il fume un joint en direct sur Périscope, le Corrézien ira au tribuna

Repéré par un gendarme alors qu’il fume

un joint en direct sur Périscope, le

Corrézien ira au tribunal

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin

Mercredi 20 juillet 2016 à 18:14

Direction le tribunal pour un joint fumé tout en diffusant la vidéo en direct

Direction le tribunal pour un joint fumé tout en diffusant la vidéo en direct © Maxppp – Xavier de Feynol

Ahhhhhhhh, Internet ! Il faut être discret sur la toile. Un Corrézien vient de le vérifier après avoir été repéré par un gendarme en train de fumer une cigarette magique, tout en diffusant la vidéo en direct. Le jeune homme devra s’expliquer devant le tribunal.

On peut être amateur de cannabis et de nouvelles technologies… mais on peut aussi être gendarme et fan de nouvelles technologies. Un jeune Corrézien vient d’en faire l’amère expérience. Cet Objatois de 24 ans était tranquillement chez lui,en train de fumer son joint ce mardi soir, tout en se filmant en direct via l’application Périscope.

Le gendarme le repère en direct
Mais les gendarmes surveillent aussi ce qui se passent sur la toile ! Et à ce moment là, le patron de la brigade de gendarmerie d’Objat est en ligne pour voir s’il se passe éventuellement quelque chose dans son secteur. Et justement, le fumeur de joint ne lui est pas inconnu. Le jeune homme a déjà été condamné pour usage de stupéfiants par le tribunal à un mois de prison avec sursis mise à l’épreuve, et obligation de soins. Des plants de cannabis apparaissent aussi dans son domicile lors de la diffusion vidéo. Du coup, il retournera devant le tribunal de Brive où il sera jugé courant septembre pour usage de stupéfiants en récidive.
Capture
Be Sociable, Share!