Fermeture de la gendarmerie de Lasseube (64) : « Ils ont reconnu un couac »
Jean-Louis Valiani a rencontré le préfet et le numéro 2 des gendarmes du 64. La fermeture définitive de la gendarmerie de Lasseube, le 1er juillet, n’a été annoncée à personne
Au surlendemain de la manifestation contre la fermeture de la gendarmerie, le maire de Lasseube, Jean-Louis Valiani, a rencontré le numéro 2 des gendarmes du département,mercredi matin.
« Il m’a confirmé qu’il y avait bien eu un bug dans la communication. »
La fermeture définitive le 1er juillet n’avait été annoncée à personne.
L’après-midi, Jean-Louis Valiani a été reçu par le préfet et le sous-préfet. « Ils ont eux aussi reconnu un couac. Ils m’ont assuré que les six casernements de Lasseube resteraient occupés tant que la nouvelle caserne de Gan n’était pas construite. J’attends leur confirmation par écrit. »
SUR LE MÊME SUJET
Lasseube (64) : la gendarmerie ferme soudainement
Le maire du village est remonté après avoir appris dimanche soir que la gendarmerie était fermée depuis… vendredi.
Brigade de Lasseube fermée : le maire
veut garder les gendarmes
La gendarmerie de Lasseube avait fermé sans préavis.
Le maire de Lasseube Jean-Louis Valiani a rencontré ce mercredi l’adjoint du commandant du groupement départemental de la gendarmerie ainsi que le préfet et le sous-préfet d’Oloron dans l’après-midi.
L’élu voulait obtenir des explications sur la fermeture précipitée de la brigade de Lasseube. « Nous sommes revenus sur la manière dont les choses se sont passées…» glisse Jean-Louis Valiani qui tient à réaffirmer qu’une fermeture au 1er juillet « n’avait jamais été évoquée ». Il a désormais obtenu des garanties pour garder à Lasseube les gendarmes en attendant la construction de la nouvelle brigade de Gan. « Un projet qui n’est pas encore finalisé » selon lui. « Le préfet s’est engagé à maintenir le casernement » indique l’élu qui souhaite que cela soit « notifié par écrit ». Histoire de ne pas avoir de nouvelle mauvaise surprise…