Fontainebleau : gendarmes et motards unis autour de leur passion
« C’est génial de pouvoir conduire tous ces engins, reconnaît Jean-Claude, 45 ans, un aficionado de ces deux-roues depuis plus de 20 ans. La balade est très sympa en plus. »
Fontainebleau, samedi. A l’occasion de la fin de leur formation de 12 semaines, les élèves gendarmes motorisés du CNFSR et leurs instructeurs ont donné un spectacle. (LP/Sébastien Blondé)
Démonstration de trial, mini-motos pour les enfants, entretien de casques par des professionnels, sensibilisation à la sécurité routière et découverte du patrimoine du musée de la gendarmerie étaient aussi au programme de cette journée. Cette dernière avait débuté par un spectacle donné par les élèves gendarmes motorisés du CNFSR et leurs instructeurs, à l’occasion de la fin de leur formation de 12 semaines.
Dès les prochains jours, ils regagneront leurs brigades respectives, avant d’intégrer un Escadron départemental de sécurité routière, comme Vincent, un gendarme de 23 ans de Châteauroux. Une fierté pour celui qui a vu son père lui transmettre la passion de la moto. « Cela me permet d’allier boulot et plaisir », jubile le militaire.