CONFOLENS: LES GENDARMES NEUTRALISENT UN RÉSEAU DE STUPS
Ils s’étaient fait remarquer, cagoulés dans le quartier des casernes, à Angoulême, mardi au petit matin. Les gendarmes de Confolens, assistés d’éléments des pelotons de surveillance et d’intervention ont aussi «tapé» ailleurs sur Angoulême et sur le secteur de Jauldes. Ils intervenaient sur commission rogatoire d’un juge d’instruction du TGI d’Angoulême et ont procédé à huit interpellations.
Les gendarmes de la compagnie de Confolens enquêtaient depuis plusieurs mois sur un trafic de stupéfiants. Leurs investigations leur ont permis de mettre au jour un réseau de vente, d’en identifier les acteurs et de localiser les différents sites de ce trafic.
Les perquisitions qui ont été menées dans la foulée ont permis de saisir de la cocaïne, de l’herbe de cannabis, de l’héroïne, du LSD, du «speed» ainsi qu’une carabine 22LR et une arbalète.
À l’issue de leur garde à vue, les mis en cause ont été déférés et quatre d’entre eux ont été placés sous mandat de dépôt.
L’opération a mobilisé plus de 50 militaires de différentes spécialités opérationnelles de la gendarmerie ainsi que des moyens techniques: brigade des recherches, cellule d’appui judiciaire, enquêteur spécialisé en nouvelles technologies et technicien en identification criminelle d’Angoulême, les pelotons de surveillance et d’intervention d’Angoulême, de Confolens et de Cognac et les équipes cynophiles de Rochefort.
Source :