Argentan
Les gendarmes de Guyane rendent hommage au gendarme Françoise d’Argentan
Le 18 mars 2016, la gendarmerie de Guyane a honoré la mémoire du gendarme Françoise, de l’escadron d’Argentan, décédé 10 ans plus tôt, sur la route nationale 2.
31/03/2016 à 10:45 par christophe
Le 18 mars 2016, la gendarmerie de Guyane a honoré la mémoire du gendarme Françoise, décédé 10 ans plus tôt, sur la route nationale 2. Il poursuivait avec ses camarades un véhicule dont le conducteur avait forcé leur barrage.
Évitant une embardée du véhicule poursuivi, le véhicule des gendarmes avait été accidenté. Le gendarme Françoise venait à mourir de ses blessures sur place, tandis qu’un de ses camarades était gravement blessé.
Le gendarme Françoise, effectuant en Guyane son premier déplacement outremer avec l’escadron 23/3 de gendarmerie mobile d’Argentan, où il était affecté, venait d’avoir 26 ans et était père d’un enfant de dix-huit mois.
Sur les lieux du drame, après le PK 79, une stèle rappelant ce tragique accident est érigée sur le talus.
C’est autour de ce monument que les gendarmes de Guyane et leurs camarades des escadrons 11/9 de Villeneuve-d’Ascq, 19/9 de Noyon et 24/1 de Maisons-Alfort se sont rassemblés le 18 mars dernier afin de rendre hommage au gendarme Frederick Françoise.