L’assemblée générale de l’AAMFG, s’est tenue le 19 mars 2016 à Marseille
Nous tenons à la disposition de chacun le rapport complet de l’assemblée générale.
Extrait du rapport d’activité :
Rapport d’activité :
-
Comme pour les années précédentes, nous allons vous parler des activités que nous aimons qualifier d’actions de terrain, mais qui résument tout simplement notre « vie » associative quotidienne, celle qui découlent directement de l’écoute de nos adhérents.
Pour mémoire, à titre de comparaison, et pour attester de l’explosion de la sollicitation et des dossiers traités et surtout de l’importance de notre association
Les dossiers.
Voici les dossiers qui ont été traités par l’association. Et juste pour un petit rappel en 2007 nous avions traités 22 dossiers. Nous étions fières et satisfaites, et il y avait de quoi, car à l’époque il fallait crier pour être entendue et se battre pour déjouer les obstacles afin d’arriver à nos fins.
en 2012 c’est 211 dossiers
En 2013 c’est 285 dossiers
En 2014 c’est 290 dossiers
En 2015 c’est 302 dossiers
Pour reprendre une expression qui va bien, et qui sonne bien, surtout quand ils sont flatteurs pour notre activité : ce sont des chiffres qui parlent !
Dossier d’aide financière (en plus des dossiers cités ci-dessus)
Au cours de l’année 2015, 27 dossiers sont parvenus au Conseil National. Ces demandes ont connu une suite favorable et une aide immédiate pour 22 d’entre eux.
C’est ainsi que 22 de ces aides ont été accordées à des veuves ou veufs, 4 sont en rapport et concerne un handicap, 2 aides ont été donné à des épouses suite à un divorce et enfin 1 fait suite à un décès par maladie. Cette année c’est seulement 6 dossiers qui n’ont pas connu de suite favorable.
Nouveau conseil d’administration: