Alors que le commandant de gendarmerie se rendait vers l’opération de contrôle d’alcoolémie prévue cette nuit dans l’Ouest, la voiture du militaire a été percutée par un automobiliste ivre.
Mais quelques heures avant cette opération, un automobiliste s’est minutieusement évertué à prouver que l’alcool au volant, il ne connaît pas.
Il joue à l’auto-tamponneuse dans le canal bichique
Vers 04h10 ce matin, avec une alcoolémie de 1,48 g/l de sang, il percute à deux reprises l’arrière du véhicule du Commandant de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la Gendarmerie de La Réunion dans le canal bichique de la route du Littoral.
Le gendarme circulait en direction du lieu de contrôle prévu quelques kilomètres plus loin.
« Si aucun blessé n’est à déplorer dans cette collision, le véhicule du responsable est reparti sur un camion de dépannage et le véhicule de la gendarmerie a pu poursuivre le service », précise la gendarmerie.
En revanche, l’histoire ne nous dit pas si l’amateur d’auto-tamponneuse a un lien de parenté avec un autre automobiliste qui avait photographié avec son téléphone un gendarme en plein contrôle routier !