Articles

Le - Patrouille de nuit avec les gendarmes

Patrouille de nuit avec les gendarmes

12/01/2016 05:38
Entre minuit et 5 heures du matin, l'équipe Drop 1 a parcouru Romorantin - Saint-Georges, au rythme de deux tentatives de cambriolage et de plusieurs contrôles routiers. - Entre minuit et 5 heures du matin, l'équipe Drop 1 a parcouru Romorantin - Saint-Georges, au rythme de deux tentatives de cambriolage et de plusieurs contrôles routiers.

Entre minuit et 5 heures du matin, l’équipe Drop 1 a parcouru Romorantin – Saint-Georges, au rythme de deux tentatives de cambriolage et de plusieurs contrôles routiers..

Depuis septembre, la compagnie de gendarmerie de Romorantin expérimente un nouveau dispositif nocturne contre les cambriolages. Reportage embarqué.

Minuit, dans la nuit de mercredi à jeudi. Un temps froid et pluvieux à ne pas mettre un cambrioleur dehors. C’est en tout cas ce que l’on s’est dit en arrivant au point de rendez-vous Drop, le nom de code un peu énigmatique (lire ci-dessous) d’un dispositif on ne peut plus explicite : se faire le plus visible et mobile possible dans le but de dissuader les éventuels cambrioleurs du secteur. Et, le cas échéant, intervenir rapidement. « Si on a…Lire l’Article…
Be Sociable, Share!