Publié le Mercredi 6 Janvier 2016 à
Actualités Faits-divers – Justice
Les gendarmes interceptent deux Ferrari en grand excès de vitesse
Deux Ferrari ont été interceptées, dans l’Aube, en grand excès de vitesse dimanche. L’une d’elle est un modèle de collection coûtant 1,2 million d’euros à l’achat.
Dimanche 3 janvier, à l’occasion des retours de vacances de fin d’année, le peloton motorisé de Buchères a mis en place un dispositif de contrôle vitesse sur le réseau autoroutier afin de réprimer les usagers aux comportements dangereux, notamment les grands excès de vitesse.
Deux ressortissants suisses au volant de Ferrari circulaient à des vitesses de 182 et 183 kilomètres/heure. Ils se sont vu retirer immédiatement leur permis de conduire.
Pour l’anecdote, l’une des deux Ferrari est un modèle « laferrari », une édition limitée de 500 exemplaires et coûtant à l’achat 1,2 million d’euros. Son prix, au titre de la rareté et de la collection, aurait déjà doublé depuis sa commercialisation.
Entre quinze et vingt infractions ont été constatées dimanche, trois ont entraîné la rétention immédiate des permis de conduire des conducteurs.
Source :