Articles

Le - Bouvigny-Boyeffles : addition salée pour le motard qui a esquivé le contrôle des gendarmes

Bouvigny-Boyeffles : addition salée pour le motard qui a esquivé le contrôle des gendarmes

PUBLIÉ LE 02/01/2016

PAR STÉPHANE DEGOUVE

Tandis qu’un camion avait perdu son chargement du côté de Bouvigny, un motard trop pressé avait pensé avoir échappé au contrôle de gendarmerie. Et pourtant non… Rattrapé, il a dû payer pour ses erreurs.

Au tribunal, le motard a assumé son attitude mais a nié avoir foncé sur un gendarme. Photo illustration « La Voix »

Le pilote pensait s’en être bien tiré mais cet Hersinois de 31 ans est identifié grâce à sa plaque (qui était pourtant relevée vers le ciel). Ayant moyennement apprécié le comportement du motard, les gendarmes ont retenu toutes les infractions possibles. Une vraie liste à la Prévert : défaut de clignotants et de rétroviseurs, échappement bruyant, plaque dissimulée, défaut d’assurance le jour des faits –que l’Hersinois aurait tenté de cacher en falsifiant des documents administratifs, plus la mise en danger avec le refus d’obtempérer.

« Un enchaînement de bévues »

Au tribunal, S. H. assume ses erreurs. Mais il nie avoir foncé sur la gendarme qui, dit-il, s’est mise au milieu de la route au dernier moment et qu’il a réussi à éviter. Estimant pour sa part que c’est « un refus d’obtempérer aggravé qui a mis en danger des gendarmes », le procureur n’a pas accablé ce trentenaire sans histoires en requérant des amendes et une peine avec sursis mais pas de suspension du permis, les délits ayant été commis avec une moto d’enduro.

Des réquisitions justes pour Me Hemmerling dont le client admet avoir « enchaîné les bévues ». Il s’en sort avec 3 mois avec sursis, un total de 800 € d’amendes et la confiscation des scellés, à savoir la moto.

Sourcewww.lavoixdunord.fr

Be Sociable, Share!