Articles

Le - Dans l’Orne, le mari violent casse le doigt d’un gendarme. 18 mois de prison

Saint-Sulpice-sur-Risle

Dans l’Orne, le mari violent casse le doigt d’un gendarme. 18 mois de prison

Lundi 21 décembre 2015, à Saint-Sulpice-sur-Risle, un homme de 25 ans a été condamné à 18 mois de prison pour violences, menaces de mort et rébellion par le tribunal d’Alençon

Mise à jour : 22/12/2015 à 11:29 par Arnaud Truchet

Un gendarme a eu le doigt fracturé pendant l'interpellation de l'individu de 25 ans. (Photo d'illustration © Le Réveil)
Un gendarme a eu le doigt fracturé pendant l’interpellation de l’individu de 25 ans. (Photo d’illustration © Le Réveil)

Dimanche 20 décembre 2015, vers 8h du matin, trois gendarmes de la communauté de brigades de L’Aigle (Orne) sont appelés pour intervenir, après des violences intra-familiales à Saint-Sulpice-sur-Risle, commune voisine.

Un gendarme blessé dans l’intervention

À l’issue d’une soirée « copieusement arrosée », indiquent les gendarmes, l’homme aurait été violent envers sa compagne. Il l’aurait aussi menacée verbalement, avant d’agresser un autre convive. À leur arrivée sur les lieux, les gendarmes se trouvent face au suspect, âgé de 25 ans qui, « ivre et violent », refuse d’obtempérer et profère des menaces à leur encontre. Les militaires n’ont alors d’autre choix que de le maîtriser pour faire cesser le trouble. L’homme se rebelle mais les gendarmes parviennent à le menotter. « Au cours de l’intervention, un des militaires a eu un doigt fracturé et subit une ITT de 45 jours », précise la gendarmerie de l’Orne.

18 mois de prison ferme

Après avoir été placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue, le mis en cause a été jugé par le tribunal correctionnel d’Alençon, lundi 21 décembre 2015, dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate. L’homme a été condamné à une peine de 18 mois de prison ferme pour « violences » et « menaces de mort » envers sa concubine, une voisine et un jeune homme, ainsi que pour rébellion contre les forces de l’ordre », précise le parquet à Normandie-actu. Il a été placé en détention à l’issue de l’audience.

Be Sociable, Share!