Marques Avenue à La Séguinière. La cavalerie de gendarmerie débarque
En patrouille, deux gendarmes parcourent à cheval la zone d’activité de La Séguinière, ce mercredi. Ils participent à une opération de prévention contre la délinquance.
« On essaye de varier les modes d’action », explique, ce mercredi après-midi, le lieutenant Laurent Pomié de la brigade de gendarmerie Sèvre-et-Moine.
L’officier prend volontiers la pose aux côtés des deux chevaux qui lui donnent un coup de patte pour lutter contre la délinquance. En cette période de fêtes, ces derniers sont très utiles pour patrouiller dans les zones urbaines comme le site Marques Avenue à La Séguinière.
Âgées de 16 et 15 ans, les montures sont détachées de la Garde républicaine au profit des postes à cheval de la gendarmerie stationnés au Lion-d’Angers. « Notre objectif est de voir et d’être vu,concède l’adjudant Antoine Humbert. C’est à la fois dissuasif pour les voleurs et attractif aux yeux de la population. »
Détachés le temps d’un après-midi, les cavaliers et leurs chevaux patrouillent devant les magasins et sous le regard étonné des passants.