Deux gendarmes renversés par un fugitif près de Metz
Par Julie Seniura et Cédric Lang-Roth, France Bleu Lorraine Nord Mardi 15 décembre 2015 à 7:10 Mis à jour le mardi 15 décembre 2015 à 11:53
L’interpellation a mal tourné, ce lundi soir. Vers 22h30, à Retonfey, à l’est de Metz, deux gendarmes ont été renversés par la voiture d’un fugitif. Ils ont été légèrement blessés.
Il est aux alentours de 22h30, ce lundi soir, à Retonfey, une petite commune à l’est de Metz. Les gendarmes repèrent deux hommes affairés sur une voiture accidentée, sur le bas-côté de la route. Ils se rapprochent, pour voir de quoi il s’agit.
Au moment de les appréhender, deux des militaires descendent de leur véhicule et s’approchent à pied. Soudain, l’un des suspects monte dans une autre voiture stationnée à proximité et démarre en trombe. Il renverse les deux piétons et parvient à prendre la fuite.
Arrêt de travail de 7 jours
Les victimes sont légèrement blessées, l’une d’entre elles va être arrêtée pendant 7 jours. Les pompiers les ont emmenées à l’hôpital militaire Legouest de Metz.
Le suspect qui est resté sur place, a été interpellé et placé en garde à vue. Le fuyard, pour sa part, s’est rendu de lui-même à la gendarmerie, ce mardi matin.