Articles

Le - 4 mois avec sursis pour avoir agressé des gendarmes à Lisieux

Lisieux

4 mois avec sursis pour avoir agressé des gendarmes à Lisieux

Un Lexovien de 25 ans a été jugé pour avoir frappé et insulté des gendarmes lors d’un contrôle routier en août 2015 à Lisieux (Calvados).

10/12/2015 à 16:59 par Julien Lagarde

L'homme a été jugé au tribunal de Lisieux (Calvados).
L’homme a été jugé au tribunal de Lisieux (Calvados).

Un Lexovien de 25 ans a comparu mardi 1er décembre 2015 devant le tribunal de Lisieux (Calvados) pour rébellion, menace à l’encontre d’une personne dépositaire de l’autorité publique, conduite sous l’empire d’un état alcoolique et refus de se soumettre aux vérifications tendant à établir l’état alcoolique.

Les faits remontent au 27 août 2015. Au volant d’une Peugeot 206, le jeune homme est contrôlé dans le centre-ville de Lisieux. Ivre, il refuse de souffler dans l’éthylotest et se montre menaçant à l’égard de deux gendarmes. L’interpellation se passe mal. L’individu surexcité se débat et adresse même un coup de pied et un coup de tête aux militaires qui tentent de le maîtriser.

« Je n’ai frappé personne »

A la barre du tribunal, le prévenu dément les violences physiques. Il indique :

« Je n’ai frappé personne. La seule chose que j’ai faite et que je regrette, c’est d’avoir insulté les gendarmes ».

Décrit par son avocat comme « un forcené du travail, bien sous tous rapports », le Lexovien n’avait jusqu’alors jamais fait parler de lui de manière négative. « Ce soir-là, il a dérapé. Il n’a pas l’habitude de boire et s’est laissé aller » a complété son conseil.

Le tribunal l’a condamné à 4 mois de prison avec sursis et une amende de 300 euros. Son permis est suspendu pendant 6 mois. Il devra également verser 300 euros aux deux gendarmes agressés.

14100 Lisieux
Be Sociable, Share!