Articles

Le - Faits-diversUn homme tente de s’introduire dans la principale caserne de gendarmerie de Toulouse et violente une policière

Faits-divers

Un homme tente de s’introduire dans la principale caserne de gendarmerie de Toulouse et violente une policière

Mercredi 9 décembre, un homme a tenté de s’introduire dans la caserne de gendarmerie Courrège, à Toulouse. Dans la doublure de son blouson, les policiers ont retrouvé un couteau.

Publié le : 10/12/2015 à 11:29

Capture-dcran-2015-12-10-11.16.37.png

Mercredi 9 décembre 2015, un homme a tenté de s’introduire dans la caserne de gendarmerie Courrège, à Toulouse. (photo d’illustration : capture d’écran Google Street View)

Milieu d’après-midi, mercredi 9 décembre 2015. Un homme tente de s’introduire dans la caserne Courrège, avenue Jean Rieux, à Toulouse. D’après nos informations, l’homme se présente à l’entrée principale de l’enceinte militaire et demande à accéder aux bâtiments, sans fournir de raison valable pour justifier sa présence.

L’homme refuse de décliner son identité

Refoulé une première fois, l’homme se présente à nouveau devant les gendarmes. La caserne se situant en zone police, les militaires font appel aux fonctionnaires. Une patrouille de police est envoyée sur place et entame le dialogue avec l’individu.

Celui-ci refuse de décliner son identité et n’explique toujours pas les raisons de sa visite. Il est alors interpellé et conduit au commissariat central pour un contrôle d’identité. Mais lorsqu’il arrive dans l’enceinte du bâtiment, il s’emporte et s’en prend physiquement à la policière qui l’accompagne.

Un petit couteau dans la doublure de son blouson

Maîtrisé, l’homme est finalement placé en garde à vue pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique. Dans la doublure de son blouson, les policiers découvrent « un petit couteau ». Visiblement inconnu des services de police, l’homme refuse toujours de donner son identité et garde le silence quand on lui demande pourquoi il a voulu entrer dans la caserne.

Une enquête, pour l’instant confiée au quart judiciaire, est en cours. D’après les premiers éléments de l’enquête, cet acte isolé ne présenterait aucune connotation terroriste.

Capture
Be Sociable, Share!