Draguignan ›
Un trafic de drogue démantelé à Cavalaire
Publié le – 1
Le principal mis en cause, un Dracénois âgé d’une trentaine d’années, a été condamné à un an de prison jeudi et incarcéré.
Quelques jours plus tard, ils ont relevé plus précisément des échanges de produits stupéfiants. Ils sont venus en parler à l’adjudant, enquêteur au sein de la brigade de gendarmerie de Cavalaire, elle-même dirigée par le major Thierry Rivière.
Un an de prison
Des investigations concernant cinq individus, dont un trafiquant et quatre consommateurs ont alors commencé. Grâce à deux autres vidéos ultérieures, l’enquêteur a repéré d’autres consommateurs sniffant de la cocaïne dans le véhicule du trafiquant.
L’enquête s’est poursuivie jusqu’aux interpellations déclenchées mardi. Le principal mis en cause a pour sa part été interpellé mardi à son domicile de Draguignan.
L’opération a nécessité la mobilisation d’une dizaine de militaires, autour des gendarmes de La Croix-Valmer, au peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG), avec le renfort de la brigade de recherche de Gassin et l’appui d’un maître-chien du Groupe d’investigation cynophile (GIC) de Cuers.
Le mis en cause, un Dracénois âgé d’une trentaine d’années, a été placé en garce à vue durant 48 heures à la brigade de gendarmerie de La Croix-Valmer puis il a été déféré jeudi au parquet de Draguignan.
Il a été condamné à un an d’emprisonnement avec mandat de dépôt.
Les consommateurs, qui ont tous reconnu les faits, feront l’objet d’une convocation ultérieure en justice.