13.11.2015
Etat d’urgence et frontières fermées dans toute la France (actualisé)
Le président de la République a annoncé qu’en vertu de l’article 16 il déclarait l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire et fermait les frontières. Il a également annoncé l’envoi vers la capitale de renforts militaires.
Actuellement, la totalité des forces de police d’Ile de France est mobilisée. Le ministre de la Défense a quitté la Bretagne où il était en campagne électorale et regagne Paris.
D’autres détails à suivre.
L’état d’urgence « confère aux autorités civiles, dans l’aire géographique à laquelle il s’applique, des pouvoirs de police exceptionnels portant sur la réglementation de la circulation et du séjour des personnes, sur la fermeture des lieux ouverts au public et sur la réquisition des armes ».
Conformément à l’article 2 de la loi d’avril 1955, l’état d’urgence est déclaré par décret en Conseil des ministres, il ne peut être prolongé au-delà de douze jours que par une loi qui doit en fixer la durée définitive. Dans ce cadre, l’ensemble des établissements scolaires et universitaires a été fermé jusqu’à nouvel ordre.
Le Président a également annoncé la fermeture de l’ensemble des frontières françaises et l’envoi d’unités des armées: « J’ai également demandé qu’il y ait des renforts militaires. Ils sont en ce moment sur l’agglomération parisienne, pour être sûr qu’aucune attaque ne puisse de nouveau avoir lieu (…) Nous avons, sur ma décision, mobilisé toutes les forces possibles pour qu’il puisse y avoir la neutralisation des terroristes et la mise en sécurité de tous les quartiers concernés ».
400 militaires supplémentaires ont pris position dans les quartiers touchés par les attaques et des réservistes de la région parisienne auraient été activés cette nuit pour renforcer les dispositifs de sécurité.
On se souvient qu’après les attentats de janvier contre Charlie Hebdo et la supérette kasher, le niveau du dispositif Vigipirate avait été relevé et l’armée française appelée à la rescousse. Dix mille soldats (ils sont 7 000 actuellement) ont été déployés dans le cadre de Sentinelle pour protéger des cibles « molles » (école, lieux de culte, centres communautaires). Hier soir, l’ensemble des forces spécialisées de la police (Raid, 300 hommes, et BRI) ont été mobilisées. La gendarmerie dispose d’escadrons de gendarmerie mobile déjà déployés dans la capitale ont pris part aux opérations dans le cadre du plan Rouge Alpha (riposte à multi-attentats). Elle a aussi mis en alerte son GIGN (380 hommes).
Commentaires
Je suis loin mais je soutiens plus que tout mes compatriotes et surtout mes frères d’armes qui vont, une fois de plus, lutter contre cette racaille!!!
Nous ne sommes certes par des Américains mais si cela continue ainsi…il va falloir prendre des mesures plus que sérieuses… Assez de « BLABLA »…des actes…FORT!!!!
Écrit par : Marin… | 14.11.2015
Répondre à ce commentaire
Les politiques français, par leurs âneries idéologiques, bien relayées par des élites autoproclamées, ont mis en place, progressivement, tous les éléments pour faire de la France un nouveau Liban.
Les intellectuels de gauche commencent à se rendre compte des impostures de la gauche et de ses débilités sur fond d’humanisme à la Johnny Halliday. Pascal Bruckner indique dans Le Point « il ne faut pas céder au despotisme de la pensée victimaire ».
Lorsqu’il indique « les banlieues occupent dans l’imaginaire de la gauche, l’espace des damnés de la terre », il éclaire parfaitement la pensée de ses pairs.
Lorsqu’il dit « S’il existait en France un grand parti fasciste, c’est chez les jeunes blacks – blancs – beurs qu’il irait recruter ses sections d’assaut » il jette un saut d’eau au visage des lecteurs et il oblige à lire par deux fois sa formule tant elle choque !
Mais s’il fait un constat accablant de la gauche caviar, champagne, médiatique, journalistique ou de la gauche pâté de foie ou viande hallal, baignant dans les subventions publiques, il ne dit pas que nous avons deux personnalités politiques, intérimaires à la Présidence de la République qui ont décidé de porter le feu en Libye, puis au Mali, puis en Irak, puis en Syrie. En plus sous les applaudissements d’une foule en liesse se félicitant que l’on lutte contre le terrorisme en allant bombarder des gens qui ne pensent pas comme nous. Afin de « protéger le territoire français »
Belle protection en effet (Heureusement que nous sommes en Vigipirate). Bel effet que ces bombardements en Syrie. Beau résultat que cette politique intérieure consistant à abdiquer sur toutes nos valeurs, et cette politique extérieure consistant à faire la guerre dans des pays étrangers, y compris sans aucun mandat comme en Syrie.
Encore des gens qui ignorent la formule « L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi, alors que c’est lui ». Encore des gens qui croient que l’on peut lutter contre le terrorisme par des avions de chasse ou par l’envoi d’un porte-avion. Encore des gens qui se réveilleront un jour en se rendant compte que les terroristes de là-bas sont des terroristes d’ici.
Sans vouloir être sévère avec la gauche, qui donc a proclamé la nécessité d’accueil de milliers de personnes dont on ignore tout au prétexte qu’ils fuyaient la guerre. En balayant d’un haussement d’épaules les alarmes sur de possibles infiltrations et surtout en n’organisant pas l’identification et le contrôle de l’identité des migrants ?
Sans vouloir être sévère avec la gauche, qui donc a cru bon de mettre un numéro matricule sur l’uniforme des policiers pour lutter contre le contrôle au faciès, alors que, faute de contrôle aux frontières intérieures, la logique veut que l’on puisse contrôler d’identité de tout le monde dans l’espace public.
Bref, qui donc veut faire de la France un Liban sans le soleil et se complet dans le clientélisme y compris communautaire !
Et sur un autre sujet, qui donc a supprimé la double peine des délinquants étrangers et vient nous dire, aujourd’hui, que notre pays a une politique sécuritaire trop laxiste. (Juste histoire de relativiser ma sévérité envers la pauvre gauche française)
Si la France était un pays sérieux. Mais la France est tout sauf une nation sérieuse.
Écrit par : Gwydyon | 14.11.2015
Répondre à ce commentaire
Bien dit je partage
il faut que nos politiques se taisent parfois notre chef des armées et son ministre en font un peu trop . Au Sénégal le ministre avait il besoin d’ exposer les opérations en Syrie..non en guerre le secret est de mise on ne se fait pas sa pub gratuite sur les TV…et le gouv… avait t’ il besoin de signaler sur toutes les chaines le départ du porte avions ??stupide effet boomerang quand on tend les fesses…le coup de pied on se le prend.. trop parler renvoi a l’ ennemi les moyens de sa réplique……discrétion obligatoire dans un temps de guerre ce sont nos militaires qui la font et pas les politiques qu’ ils se le disent.
Écrit par : meric | 14.11.2015
hum, il y a assez de crevures malfaisantes dans le show-business sans vous en prendre à ce pauvre Hallyday; par ailleurs, à qui pensez vous en parlant de pauvre gauche, Fabius ?
ceci étant, je suis assez d’accord avec votre diatribe en regrettant que vous ayez occulté deux points:
– les politiques brassent de l’air, mais par idéologie européiste et mondialiste suivent aveuglément n’importe quelle injonction supranationale;
– les media « mainstream » sont une véritable cinquième colonne qui travestit, édulcore et censure les faits pour lécher la main qui les nourrit
Écrit par : revnonausujai | 14.11.2015
horrible tout simplement
Écrit par : beurette | 14.11.2015
Répondre à ce commentaire
Cette guerre que personne n’ose nommer nous sommes en train de la perdre.
Notre réponse indiquée dans les journaux au soir du 13 novembre : « le parquet anti-terroriste de Paris est saisi de l’affaire ».
C’est comme si en 1940 face aux panzers nazis on avait pris la mesure de saisir le parquet. On marche sur la tête.
Notre ennemi c’est nous-même. Nous avons anéanti nos armées avec un PIB consacré à la défense bien trop faible.
Il fallait augmenter les crédits de sécurité et de défense. Il faut que les policiers et gendarmes aient des pistolets-mitrailleurs. Il faut que chaque policier et gendarme puissent après sommation ouvrir le feu. Que face à la guerre hybride (guérilla, conventionnelle, terroriste) menée par l’état islamique, il faut innover. Un seul ministère : intérieur et défense, sécurité intérieure et extérieure. La notion de front n’existe plus actuellement.
Il faut porter la guerre au sein même de l’état islamique.
À quoi servent nos 300 ogives nucléaires ? À quoi sert de modifier sans arrêt nos missiles nucléaires plus ou moins fiables série M51 ? À quoi sert alors de consacrer des milliards à la Bombe atomique et de les enlever à nos forces conventionnelles. Il faudra renforcer les lois antiterroristes : garde à vue illimitée, sans la présence d’un avocat par exemple.
La dissuasion nucléaire est périmée si nous n’utilisons pas au moins une ogive de faible puissance et de haute précision. Ce sera un geste signifiant, clair, qui marquera notre volonté de vivre.
Des frappes infra-kilotonniques multiples sur des centres du pouvoir islamiques en Syrie et Irak doivent être effectuées, au moins une en tant qu’avertissement. Il faut crédibiliser notre dissuasion nucléaire ou la faire disparaître.
L’armée manque de personnels, de matériels. La police est dans un état lamentable, en haillons. Les policiers et gendarmes se suicident.
Si l’on avait accepté la solution russe en Syrie, les services syriens nous auraient communiqué des renseignements qui auraient peut-être empêché ces terribles attentats.
Les Américains, peuple démocratique et intelligent, ont dû pour arrêter le militarisme japonais pratiquer deux frappes anti-démographiques nucléaires. La paix fut signée immédiatement.
Les Soviétiques et leur glorieuse armée rouge ont écrasé la bête fasciste dans sa tanière à Berlin en bombardant totalement la capitale allemande.
Quand on a un Pearl Harbour en plein Paris deux fois en un an malgré Vigipirate et 10 000 militaires, on doit non seulement riposter mais détruire l’ennemi (doctrine américaine d’anéantissement).
Madame Taubira et le parquet de Paris ne nous éviteront pas de nouvelles attaques encore plus dramatiques.
Si une centrale nucléaire explose, que fera-t-on ? Une école à Toulouse a déjà été attaquée.
Si c’est la guerre construisons un deuxième porte-avions. Bâtissons une armée de l’air puissante. Engageons des milliers de soldats. Renforçons la gendarmerie avec 40 000 gendarmes. Développons des munitions thermo-bariques de nouvelle génération. « Upgradons » notre ASMP avec de nouvelles têtes nucléaires de très faible puissance ou à puissance variable. Le vecteur nucléaire de l’armée de l’air Rafale associé au missile ASMP est la seule composante de la dissuasion à conserver. Très grande précision.
Arrêtons la COP 21. Quand les nazis vous attaquent, on hiérarchise les priorités. Le CO2 n’est pas un dieu auquel on doit immoler notre sécurité et notre liberté.
On lira avec intérêt cet article du Monde qui nous fera comprendre que c’est eux ou nous. C’est simple, c’est binaire.
« Pour les désespérés, l’islamisme radical est un produit excitant », in Le Monde, Culture et idées, 14 novembre 2015, page 7.
L’auteur Fethi Benslama [comme JP Filiu, Apocalypse dans l’islam] est à suivre.
Pouvons-nous supporter l’insupportable ? Pourrons-nous tenir des années dans ces conditions (plusieurs centaines d’attentats à envisager) ? Paris sera-t-elle la nouvelle bataille d’Alger ?
La France doit aussi vraiment lutter contre l’antisémitisme. Ce qu’elle ne fait pas actuellement. La haine du Juif et d’Israël est très répandue malheureusement dans notre pays (l’UE ne montre pas l’exemple également). Cela aussi favorise le terrorisme takfiriste.
Des actes anti-musulmans se feront : il faut les condamner avec fermeté et faire comprendre aux criminels que la peine sera de 30 ans incompressible. Il faut donc protéger nos mosquées.
Les takfiristes cherchent à créer une guerre civile en France. Ne faisons pas l’amalgame entre musulmans et terroristes.
Je suis Juif, je suis musulman, je suis Parisien, je suis Français.
Je suis civilisation contre barbarie.
Ps : les règles typographiques préconisent Juif avec majuscule si ethnie, j minuscule si religion.
Le terme kamikaze ne doit pas être utilisé. Bombe humaine oui. Les kamikazes japonais attaquaient uniquement des cibles militaires et peu étaient fanatiques. C’étaient d’ailleurs pour la plupart des étudiants en sciences humaines. Les terroristes sont experts en sciences inhumaines.
Le terme djihadiste non plus, ne doit pas être utilisé, il faut remplacer par takfiriste. Djihadiste est élogieux, ceux qui nous attaquent sont des monstres, hérétiques du véritable islam. Le djihad est un combat contre ses mauvais penchants et aussi un combat pour défendre la oumma.
Écrit par : salluste | 14.11.2015
Répondre à ce commentaire
Nous n’avons pas retenu grand chose des attaques de janvier.
Mesures inadaptées cherchant à rassurer plutôt qu’à être efficaces, communication débile dans laquelle on se félicite de bombarder en Syrie sans se soucier des représailles plus que probables… On proclame que nous sommes exposés mais nous ne prenons pas le dixième des mesures nécessaires pour tenter de nous prémunir et au moins avoir une chance de limiter nos pertes. Et on prend notre temps, alors que nous avons déjà plusieurs coups de retards…
Ce soir nous avons plus de 100 de nos compatriotes qui ont perdu la vie. Mes pensées vont d’abord à leurs proches.
Écrit par : MP3 | 14.11.2015
Répondre à ce commentaire
Est-ce que on peut quitter le territoire français ? Car je doit partir Hollande pour parcours professionnel la semaine prochaine je me demande comment sella vas ce passer…
Écrit par : Mikamika | 14.11.2015
Répondre à ce commentaire
Les pitreries continuent…….. Pitoyable !!
L’éxecutif se déplacant auprès du Bataclan à peine la prise d’otages finie…et sans savoir si le périmètre n’est pas piègé ! Dans le même temps, était évoqué des équipes de terroristes toujours en action dans les rues parisiennes !
La course aux caméras…fait perdre tout sens des responsabilités…( Président République, premier ministre, Président du parlement, Préfet de police….)..au point d’en oublier leur positionnement dans la hirarchie de l’état et donc dans leurs fonctions régaliennes en situation dégradée…
« Venu encourager » les secouristes, »dixit l’elysée » alors qu’ils sont en pleines assistances aux victimes..est tout simplement délirant !
De plus, cela mobilise des dizaines de fonctionnaires de police, qui avaient certainement mieux à faire qu’à protéger ce circuit de « tourisme politique »!
Rappelons-nous du terrorisme irlandais (et même libanais), qui s’était fait une spécialité des attentats en décalage…Un première explosion, suivie d’une seconde beaucoup plus tard et à proximité de la première, lorsque l’ensemble des secours et forces de police était sur place !
Cela a été déjà souligné pour le Chalie Hebdo..mais visiblement sans impact !
Les terroristes sont malheureusement dans une démarche de » qualité » et donc d’éfficience dans leurs actes… ils sauront un jour ou l’autre mettre à profit ce genre d’ineptie !
Cela dit, quand on se barre en pleine nuit en scooter seul pour …….., on ne devrait plus être surpris d’un tel sens de l’Etat !!
Et pourtant….
Écrit par : kidu | 14.11.2015
Répondre à ce commentaire
Je conseille de lire le livre de Philippe de Villiers … tout y est dans un style léger et de façon claire . passez un bon moment !
Nous sommes tous Bataclan !
Écrit par : Navarre SP (MVER) | 14.11.2015
Répondre à ce commentaire
la guerre est déclarée, je tiens à préciser que de très nombreux DJIHADISTES s’infiltrent parmi les migrants.
Les gouvernements EUROPEENS ferment les yeux
Dans le mot ISLAMISTE, la racine est ISLAM
Tous les musulmans fichés S doivent être éliminés dans un premier temps,
ensuite des mesures extrèmement sévères, des mesures de guerre doivent être mise en oeuvre
LE GOUVERNEMENT ACTUEL EST INCAPABLE
LE GOUVERNEMENT SE DIT TOLERANT……………………………. tolérance et apathie sont les dernières vertus d’une société mourante A R I S T O T E
Écrit par : PELTIER | 14.11.2015
bla bla bla ,si nous sommes en guerre il faut arrêter de faire les chochottes ,nous faisons une demande express aux US pour l’armement des reapers dans la foulée un grand éclair jaune et bleu de 100 kilotonnes sur Raqha puis on continue suivant affinités c’est cela la guerre,pas les déversements de compassion devant les télés sans effets par la suite,nous sommes en guerre contre daesh,alors on les bombarde a Murzuq,al gatrun,al wirbi après on va aux résultats et on retape,pour annulé une force il faut une autre force plus forte
Écrit par : booster1 | 14.11.2015
Source : lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr