Bernay
Eure. Il bouscule un gendarme. Quatre mois de prison ferme
Un homme a été condamné par le tribunal d’Évreux (Eure), vendredi 30 octobre 2015, à quatre mois de prison ferme, pour violences et outrages à l’encontre d’un gendarme, à Bernay.
Mise à jour : 03/11/2015 à 12:41 par Timothée L’Angevin
Le gendarme venait pour recueillir des éléments sur un voisin “perturbateur”. Et celui-ci lui est tombé dessus ! Mercredi 28 octobre 2015, vers 16h, alors qu’il se rend chez un couple à la Trinité-de-Réville, près de Broglie, le militaire de Bernay (Eure) aurait violemment été bousculé par un homme d’une cinquantaine d’années, relate L’Éveil Normand. Le suspect aurait voulu s’introduire chez le couple à la vue du képi, et l’aurait violenté pour forcer le passage. Le gendarme s’est vu prescrire trois jours d’incapacité totale de travail.
Quatre mois ferme et révocation de sursis
Le quinquagénaire sera interpellé le lendemain à son domicile. Placé en garde à vue, il n’aurait donné aucune explication à son geste.
Vendredi 30 octobre, il a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d’Évreux et reconnu coupable des violences sur personne d’autorité publique et d’outrage (procédure antérieure). Il a été condamné à quatre mois de prison ferme et 200 euros de dommages et intérêts à verser au gendarme. Ayant déjà un sursis de 12 mois et une mise à l’épreuve, le prévenu a été directement conduit à la maison d’arrêt d’Évreux.