SAINTE-CÉCILE AU SON DES CORDES
Concerts – Albi/concert de l’orchestre de la Garde Républicaine
C’est un ensemble prestigieux qui viendra ce dimanche après-midi se produire à Albi. L’orchestre de la Garde Républicaine, est en effet plus habitué aux luxueux salons de réceptions accueillant de hauts représentants politiques ou aux salles de concert internationalement réputées qu’aux villes de province. Ce corps d’élite de la gendarmerie, formé de 120 musiciens professionnels, tous diplômés des meilleurs conservatoires, a pour particularité de ne se produire que dans des lieux chargés d’histoire. C’est donc tout naturellement que pour sa toute première prestation dans le Tarn, l’orchestre a choisi la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi. Pour l’occasion, les spectateurs n’entendront pas les 120 musiciens, mais une formation plus réduite de vingt-cinq instrumentistes de l’orchestre à cordes, dirigés par le colonel François Boulanger.
Au programme, des œuvres telles que la fameuse Danse Hongroise de Johannes Brahms ; un Menuet de Franz Schubert ; un Adagio et Fugue de Mozart ou encore le Concerto Grosso en fa majeur opus 6 n°9 de Corelli.
Un spectacle rare, ouvert à toutes les oreilles, qui constitue également une bonne occasion de renforcer les liens entre la population et les services de gendarmerie. Parallèlement au concert se tient d’ailleurs depuis mardi et jusqu’à dimanche une grande exposition sur le thème de la gendarmerie à la Mairie d’Albi.
Concert de l’orchestre à cordes de la Garde Républicaine, dimanche 27 septembre à 16 h 30 en la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi
Renseignements et réservations :
concert.garde@gmail.com/ Les Képis du Pastel_ Groupement de gendarmerie 12 place de Verdun 81 000 ALBI Tel : 05 63 49 50 04
Tarif unique : 25 €