CHAMOUSSET Les élus protestent contre la fermeture de la gendarmerie
Photo Le DL/Raphaël SANDRAZ
D’importantes perturbations des flux de circulation ont été relevées ce matin, sur le secteur du Pont-Royal, en raison d’une manifestation d’élus. Ceux-ci, issus des cantons de Saint Pierre d’Albigny et de Montmélian, protestent contre la fermeture programmée de la gendarmerie de Chamousset.
Ils ont bloqué un quart d’heure le carrefour du Pont-Royal, mais les embouteillages ont mis bien plus longtemps à se résorber. Explications dans nos éditions Savoie de demain.
A Chamousset en Savoie, élus et habitants en ordre de bataille pour sauver la gendarmerie de la fermeture
Les élus et la population du secteur de Chamousset en Savoie ont mené une manifestation ce samedi 5 septembre pour sauver leur gendarmerie Sa fermeture prévue en 2016, est pour eux, « une nouvelle preuve de l’abandon de leur territoire par les services publics ».
- France 3 Alpes
- Publié le 05/09/2015 | 18:38, mis à jour le 06/09/2015 | 00:53
C’est en avril dernier qu’ils ont appris la fermeture de la gendarmerie de Chamousset. Une quinzaine de communes devrait être privée de cette brigade de proximité qui compte 7 brigadiers. La fermeture de la gendarmerie est prévue pour le 2ème semestre 2016. Les gendarmes devraient être redéployés entre La Rochette et Saint- Pierre- d’Albigny, à près de 20 km de distance.
Pour le maire de Chamousset, petite commune de 580 habitants, cette fermeture est incompréhensible. Les habitants aussi s’inquiètent de voir disparaître peu à peu les services de proximité, alors que de nombreuses familles viennent pourtant s’installer.
Reportage de Nathalie Rapuc & Marie Michellier