La gendarmerie conseille les motards
Les unités routières proposent toute une journée de formation pour 35 motards civils.
L’Escadron départemental de sécurité routière de l’Isère et la préfecture proposent une formation au pilotage pour les motocyclistes civils, dans le cadre de l’opération “Trajectoire de sécurité”. Cette opération pédagogique sera conduite par les motocyclistes de la brigade motorisée des Abrets et du peloton motorisé de Saint-Quentin-Fallavier, le samedi 12 septembre, de 8 h 30 à 17 heures.
Un circuit de 180 km
L’objectif n’est pas de juger les participants, mais bien au contraire, de leur prodiguer les bons conseils en les faisant évoluer en toute sécurité, afin qu’ils puissent affiner leur conduite, quel que soit leur âge ou l’ancienneté de leur permis, et de les sensibiliser aux dangers de la route. Car chaque année, les motocyclistes paient un lourd tribut en terme de mortalité.
Une sensibilisation à la sécurité routière sera faite sur le bilan et les causes de l’accidentologie en deux-roues dans l’Isère et au niveau national, le rappel sur les équipements de sécurité, puis l’étude de la trajectoire dite “de sécurité”.
Sur un circuit avoisinant les 180 kilomètres, dans le nord-est isérois, chacun pourra découvrir des routes à la fois roulantes et sinueuses. Le parcours présente la particularité d’être à la fois dynamique et très technique.
Inscriptions avant le 6 septembre
Le nombre d’inscriptions est limité à 35 motos. Les bulletins seront enregistrés par ordre d’arrivée à l’unité en charge de l’organisation de la journée. Clôture des inscriptions le 6 septembre. Les bulletins sont à télécharger sur le site internet edsr38.com, onglet “Documents à télécharger”.
Publié le 01/09/2015 à 06:05