Béarn : le gendarme fauché sur le Tour de France est sorti du coma
Publié le 15/08/2015 à 19h13 , modifié le 16/08/2015 à 07h06
Plus d’un mois après son accident, le jeune gendarme de 23 ans a été sorti de son coma artificiel par l’équipe médicale. Il se bat désormais pour reprendre conscience
Le gendarme jalonnait le parcours du Tour de France © ARCHIVES DAVID LE DEODIC
Le jeune gendarme volontaire qui avait été percuté par une moto sur l’étape du Tour de France entre Tarbes et La-Pierre-Saint-Martin, le 14 juillet, a été sorti du coma artificiel dans lequel les médecins l’avaient plongé.
L’équipe médicale de l’hôpital de Pau, où le jeune homme est encore soigné, a pris cette décision après « de multiples interventions chirurgicales et des complications surmontées », comme l’indique la Gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques sur sa page Facebook.
Le jeune homme de 23 ans, qui assurait la sécurité sur la route du Tour, avait été touché dans un virage entre Navaille-Angos et Sauvagnon par le véhicule d’un motard de la garde républicaine. La moto avait percuté le jeune gendarme sur le haut du corps, lui causant une hémorragie cérébrale et plusieurs fractures.
La cause de l’accident n’est toujours pas élucidée. Toute personne ayant des informations pouvant aider l’enquête est donc priée d’appeler la gendarmerie de Serres-Castet au 05 59 33 52 20.