Articles

Le - Moselle : une mère de famille jette du poivre sur le visage du gendarme

Moselle : une mère de famille jette du poivre sur le visage du gendarme

LORACTU.fr La Rédaction
Moselle : une mère de famille jette du poivre sur le visage du gendarme

Des gendarmes à la recherche d’indices. PHOTO : ILLUSTRATION/ GENDARMERIE NATIONALE

Un gendarme a été violemment agressé à Fameck (Moselle), une ville classée en zone de sécurité prioritaire, lors d’une intervention au domicile d’une mère de famille. Le militaire a été touché par un pistolet projetant du liquide irritant qui serait du poivre.

Une mère de famille a été interpellée, placée en garde-à-vue puis internée après l’agression de trois gendarmes. L’un d’eux a été particulièrement touché au visage par cette maman qui a projeté du liquide irritant sur le visage du militaire, selon des sources concordantes. Les gendarmes se sont introduits à son domicile de Fameck, près de Thionville, pour tenter de reprendre les enfants qu’elle devait remettre à son mari après une garde alternée.

Une enquête est ouverte pour déterminer avec exactitude le produit irritant qui a blessé ces trois gendarmes. Des analyses étaient en cours ce lundi par la cellule spécialisée d’identification de la gendarmerie nationale Metz. Selon les premiers éléments, il pourrait s’agir de poivre. La mère de famille, inconnu de la police et des services de justice, aurait fait usage d’un pistolet lacrymogène, une arme d’autodéfense vendue librement sur internet et qui utilise du gel à base de poivre qui peut provoquer de graves lésions aux yeux.

Le gendarme le plus sérieusement touché s’est vu prescrire une Interruption totale de Travail (ITT) de trois jours.

Sourceloractu.fr

Be Sociable, Share!