Un jeune automobiliste percute un véhicule de gendarmes
Un jeune automobiliste, sans permis valide et sous emprise de l’alcool, percute un véhicule de gendarmes à Bonneville-sur-Touques, près de Trouville. Bilan : 3 blessés.
27/07/2015 à 11:36 par Delphine Revol
Vers 3h du matin, dans la nuit du 25 au 26 juillet, deux véhicules du peloton motorisé de gendarmerie circulent sur la RD 288 à Bonneville-sur-Touques, dans le sens Saint-Gatien / Deauville. A 100 mètres de l’entrée de l’agglomération, un automobiliste, qui roule dans le sens inverse, perd le contrôle de sa Peugeot 106 et percute de plein fouet le premier véhicule de gendarmes, une Renault Mégane. Le choc est violent : le conducteur, un jockey de 25 ans habitant près de Beuzeville dans l’Eure, a dû être désincarcéré par les sapeurs pompiers de Touques : souffrant d’une double fracture tibia péroné ouverte , le jeune automobiliste est hospitalisé au CHU de Caen. Les deux gendarmes qui se trouvaient dans le premier véhicule sont eux aussi blessés : ITT (incapacité temporaire de travail) de 4 jours pour le conducteur et ITT de 3 jours pour le gendarme passager.
Les examens d’usage pratiqués sur le conducteur de la Peugeot montrent qu’il roulait ce soir-là sous emprise de l’alcool, et sans permis de conduire valide, annulé depuis 2012 pour récidive d’alcool et stupéfiants.