Articles

Le - Melun Une fête nationale patriotique

Melun

Une fête nationale patriotique

Faire parader 200 hommes, véhicules et même chevaux pour montrer l’union patriotique de ceux qui veillent sur notre sécurité et faire la fête, c’est l’objectif de ce grand défilé qui se déroulera, pour la première fois, le 13 juillet, dans la ville préfecture. Une cérémonie à laquelle assisteront de nombreuses personnalités.

11/07/2015 à 10:23 par admin

L179714_HD01017651.JPG

A la veille de la fête nationale, la ville de Melun a voulu rendre hommage à ses forces de sécurité et de secours en les associant lors d’un énorme défilé qui comprendra anciens combattants et portes-drapeaux, des troupes de l’école des officiers de la gendarmerie nationale, du centre national des sports de la défense, de la gendarmerie nationale, des pompiers de Seine-et-Marne, de la police nationale et de la police municipale. Bref, plus de 200 hommes qui défileront en musique, à pied, à cheval ou en voitures.

Une cérémonie patriotique et festive

« C’est une première et nous avons dû nous plier aux conditions des différents calendriers de chacun, précise Didier Guisy conseiller municipal délégué au monde combattant et aux associations patriotiques. Mais l’an prochain ce défilé sera encore plus important et on sait déjà que les parachutistes seront là pour nous faire des démonstrations. On veut que cette cérémonie soit patriotique mais aussi festive et il y aura des animations. »

Attention à la circulation automobile pendant le défilé. A partir de 14 h, le quai Joffre sera fermé. A 11 h ce 13 juillet, il y aura un dépôt de gerbes au monument aux morts du Quai Foch d’où partira le défilé vers le boulevard Gambetta pour se terminer place Saint-Jean.

Melun, 77
Sourcewww.larepublique77.fr
Be Sociable, Share!