Quatre nouveaux radars embarqués pour les gendarmes de Haute-Garonne
A l’heure des premiers départs en vacances, Bison Futé voit orange ce week-end dans la région toulousaine. La circulation sera dense sur l’A62, l’A61 et évidemment sur la rocade de Toulouse. Les contrôles des forces de l’ordre vont, comme d’habitude, se multiplier. Avec cette fois, de nouveaux outils pour traquer les chauffards.
Ce premier week-end de départ en vacances de l’été est classé orange en Midi-Pyrénées par Bison Futé. La circulation sera dense notamment sur l’A62 entre Montauban et Toulouse, sur larocade en direction de Montpellier, et sur l’A61 l’autoroute des deux mers entre Toulouse et Narbonne.
La préfecture de Haute-Garonne annonce à cette occasion des opérations de contrôle renforcées. Les chiffres de la sécurité routière ne sont en effet pas bons dans le département depuis le début de l’année avec déjà deux fois plus de tués sur le premier semestre que l’an dernier sur la même période.
Quatres nouvelles voitures banalisées pour les gendarmes de Haute Garonne
Pour traquer les infractions au code de la route et en particulier les excès de vitesse, les gendarmes de Haute-Garonne viennent d’être renforcés en véhicules. Ils disposent désormais dequatre voitures complètement banalisées, équipées de radars mobiles embarqués. Des radars capables de flasher dans les deux sens dans le flux de circulation.
A écouter, le reportage à bord d’une de ces voitures de Julien Laignez.
Les gendarmes toulousains preparent les contrôles embarqués.
localité