Articles

Le - Auray. Gendarme le jour, Bruno L’Her écrit la nuit

Auray. Gendarme le jour, Bruno L’Her écrit la nuit

Bruno L’Her est l’auteur de nombreux polars.Bruno L’Her est l’auteur de nombreux polars. | Nathalie Jay/Ouest-France

Le commandant de la brigade de gendarmerie d’Auray est un écrivain passionné. Il a déjà publié six romans… des polars, bien sûr.

Sur une plage du Morbihan, Mickaël disparaît le jour de ses 18 ans, lors d’une baignade nocturne. Le corps est retrouvé.Mais les enquêteurs écartent la thèse de la noyade. L’intrigue du nouveau roman, le sixième, publié par Bruno L’Her, Les pleurs du mal, démarre avec force.

Officier de police judiciaire, commandant de la brigade de gendarmerie d’Auray, Bruno L’Her s’y connaît en matière d’enquête. Il y a une douzaine d’années, pour occuper ses enfants un été, il écrit une histoire avec eux. Les enfants sont vite retournés à leurs jeux, mais depuis, Bruno L’Her ne s’est plus arrêté.

Il « vit avec ses personnages » la nuit, en écoutant la musique. Plusieurs de ses livres ont pour cadre le Golfe du Morbihan.

Source : www.ouest-france.fr

Le sang de la vengeance

Le sang de la vengeance

« Pour son troisième opus, Bruno L’HER a écrit un récit haletant, mené de main de maître par un auteur qui sait de quoi il parle ». Éditions Nuits Blanches Lire la suite…

La résurrection de l'ange

La résurrection de l’ange

« La résurrection de l’ange » a été sélectionné par le jury du prix du quai des orfèvres 2007. Il est des criminels pour lesquels aucune frontière n’existe lorsqu’il s’agit d’engendrer le Mal, de procurer l’effroi, d’accomplir des atrocités… Lire la suite…

Meurtres pour l'impunité

Meurtres pour l’impunité

Juillet 2002. Dans la paisible région vannetaise, un tueur armé d’un fusil à lunette, décide de semer la mort autour de lui. Des innocents tombent inexorablement sous ses balles meurtrières. Mais une question demeure: le tireur choisit-il ses victimes au hasard ? Lire la suite…

Une amertume empoisonnée

Une amertume empoisonnée

La vie est faite de quantité de petits gestes simples, parfois anodins, souvent nécessaires. Rectifier machinalement le pli d’un vêtement, vérifier régulièrement le contenu de sa boîte à lettres, manger tranquillement un yaourt… toutes ces petites manies, tous ces petits riens rythment inconsciemment notre vie au quotidien… Lire la suite…

Les chevaux de Troie

Les chevaux de Troie

Vous pensiez pouvoir maîtriser votre avenir ? Cessez d’y croire, d’autres s’en chargent déjà… Et sachez qu’un jour, il vous faudra accepter, subir, disparaître ou… lutter ! Lire la suite…

Be Sociable, Share!