Haute-Vienne : plus de 800 pieds de cannabis saisis par les gendarmes
Les gendarmes de Haute-Vienne ont mis la main la semaine dernière sur une plantation impressionnante aux Salles- Lavauguyon, à l’ouest de Limoges. Un habitant de la commune cultivait des plans de cannabis dans une maison isolée. Sur place, les enquêteurs ont découvert 861 plants en pot qui ont été détruits.
Le mercredi 3 juin, les gendarmes de Saint-Laurent-sur-Gorre ont découvert une plantation peu ordinaire aux Salles-Lavauguyon en Haute-Vienne. Un habitant de la commune, qui vivait dans une maison isolée, avait installé des chambres de pousse dans différentes pièces de son domicile. Au total, les enquêteurs ont saisi chez lui 861 pieds de cannabis en pot. Mis en examen pour transport, détention, emploi exportation et usage non-autorisés de produits stupéfiants, le cultivateur amateur a été placé sous contrôle judiciaire. À l’issue de l’information judiciaire, il devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel.
De l’huile de cannabis destinée aux Pays-Bas
Une fois les pieds de cannabis à maturité, l’homme en question procédait à la distillation des sommités florales avec de l’alcool, afin d’en extraire de l’huile pure de cannabis. Il diluait ensuite cette dernière avec de l’huile d’olive et qu’il revendait aux Pays-Bas où il se rendait régulièrement. Cette huile est utilisée pour imbiber les cigarettes et produire le même effet qu’un « joint » traditionnel.