Articles

Le - Alcool au volant. Il roulait à Dinan avec plus de 3 grammes… à 17 h !

Alcool au volant. Il roulait à Dinan avec plus de 3 grammes… à 17 h !

Les gendarmes sont tombés sur l'automobiliste ivre par hasard dans Dinan.Les gendarmes sont tombés sur l’automobiliste ivre par hasard dans Dinan. | Ouest-France / Photo d’illustration

Âgé de 37 ans, le Dinannais conduisait avec 3,26 g/L de sang en plein après-midi ! C’était mercredi. Direction la prison. Il écope de quatre mois ferme.

Le trentenaire n’était pas dans son était normal. C’est le moins que l’on puisse dire. Alors que les gendarmes de la brigade motorisée rentraient de mission, en direction de leur caserne, ils ont vu un automobiliste zigzaguer, en pleine rue à Dinan, avec les feux de détresse allumés ! C’était mercredi après-midi.

Les gendarmes ont fait stopper la voiture, puis ont sorti leur éthylomètre. S’ils s’attendaient à un résultat positif, ils ne s’attendaient probablement pas à un tel score : 1,63 mg/L d’air expiré, soit 3,26 g/L de sang… à 17 h !

Un chômeur habitué du tribunal

Direction la gendarmerie pour ce Dinannais, où il a décuvé avant d’être placé en garde à vue. Il a été présenté au procureur de permancence, ce vendredi matin, à Saint-Malo, d’où il est originaire. L’automobiliste ivre est en effet très connu de la justice pour des délits routiers. Il n’a pas de travail.

L’homme a été jugé immédiatement, sous la forme d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Le trentenaire ne pouvait pas nier… Jugement ? Huit mois de prison, dont quatre avec sursis. Il a été escorté par les gendarmes vers la prison, où il a commencé à purger aujourd’hui ses quatre mois de prison ferme.

La justice a ordonné la confiscation de sa voiture. Et, évidemment, l’annulation de son permis de conduire.

Sourcewww.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!