Articles

Le - Il a foncé sur les gendarmes. Moëlan : 20 mois ferme au chauffard

Il a foncé sur les gendarmes. Moëlan : 20 mois ferme au chauffard

Ouest-France

Un homme 57 ans a été condamné, ce mardi après-midi à 20 mois de prison ferme par le tribunal de Quimper. On lui reproche d’avoir foncé sur un gendarme à Moëlan-sur-Mer.

Les faits remontent à jeudi dernier. Un ancien marin-pêcheur de Moëlan-sur-Mer (Finistère), n’a pas voulu se soumettre à un contrôle de gendarmerie.

Vers 21 h, à Kergroës en Moëlan-sur-Mer. Une patrouille de la communauté de brigades de Pont-Aven effectue une opération anti-délinquance. L’adjudant qui commande le dispositif, indique au conducteur qu’il va le contrôler. Ce dernier finit par foncer avec sa voiture sur le gendarme.

« Je n’ai pas tapé le gendarme »

Le militaire ne peut que tirer à deux reprises en visant les pneus et se jeter en arrière pour se protéger. Trois autres gendarmes, présents pour le contrôle, maîtrisent le rebelle dont le taux d’alcoolémie est encore de 1,96 g d’alcool par litre de sang, trois heures après les faits.

Ce mardi après-midi, au tribunal de Quimper, le prévenu jugé en comparution immédiate évoque des souvenirs imprécis. Il répète : « Je n’ai pas tapé le gendarme ».

Le procureur a requis deux ans de prison, dont trois mois de sursis avec mise à l’épreuve, à l’encontre de l’homme de 57 ans. Le parquet a également demandé son maintien en détention.

L’homme a été condamné à vingt mois de prison ferme. Une précédente peine de trois mois sursis a été révoquée. En outre, il ne pourra pas repasser le permis de conduire d’ici deux ans.

Sourcewww.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!