Un gendarme est mort après un accident de moto lors des recherches pour retrouver Bérényss
Le gendarme qui se trouvait « entre la vie et la mort » en se rendant sur les lieux de l’enlèvement de la petite Bérényss est mort dans la soirée de jeudi, a confirmé le ministère de l’Intérieur dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le militaire conduisait sa moto en direction du village de Sancy-le-Haut (Meurte-et-Moselle) où avait disparu l’enfant qui était activement recherché depuis la mi-journée. Il a finalement été retrouvé dans les Ardennes dans la soirée de jeudi, peu après 23H.
Le conducteur de la moto de gendarmerie a voulu se déporter vers la gauche pour dépasser un véhicule qu’il a finalement heurté lorsque ce dernier voulait tourner au même moment. Le motard a été ejecté du deux-roues dans la violence du choc latéral. L’homme qui appartient à la brigade motorisée de Briey avait été très grièvement blessé. Son pronostic vital était engagé. Un hélicoptère du SAMU l’a héliporté vers le CHU de Nancy où il se trouvait « entre la vie et la mort », selon les mêmes sources. Il a finalement succombé à ses graves blessures peu avant minuit.
Enlèvement de Bérényss : un gendarme à moto se tue en Meurthe-et-Moselle lors des recherches
Un appel à témoins a été lancé ce vendredi après la mort d’un gendarme à moto survenu jeudi alors qu’il participait aux recherches de la petite Bérényss, enlevée jeudi dans un village de Meurthe-et-Moselle.
Le gendarme qui se trouvait « entre la vie et la mort » en se rendant sur les lieux de l’enlèvement de la petite Bérényss est mort dans la soirée de jeudi, a confirmé le ministère de l’Intérieur dans la nuit de jeudi à vendredi.
Il se rendait sur les lieux de l’enlèvement
Le militaire conduisait sa moto à hauteur de Trieux en direction du village de Sancy-le-Haut (Meurthe-et-Moselle) où avait disparu l’enfant qui était activement recherché depuis la mi-journée. Il a finalement été retrouvé dans les Ardennes dans la soirée de jeudi, peu après 23H.
Le conducteur de la moto de gendarmerie a voulu se déporter vers la gauche pour dépasser un véhicule qu’il a finalement heurté lorsque ce dernier voulait tourner au même moment. Le motard a été éjecté du deux-roues dans la violence du choc latéral.
Le motard décède quelques heures plus tard à l’hôpital
L’homme qui appartient à la brigade motorisée de Briey avait été très grièvement blessé. Son pronostic vital était engagé. Un hélicoptère du SAMU l’a héliporté vers le CHU de Nancy où il se trouvait « entre la vie et la mort », selon les mêmes sources. Il a finalement succombé à ses graves blessures peu avant minuit.
Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur «a appris avec une grande tristesse le décès d’un adjudant de gendarmerie engagé dans les opérations de recherches» est-il écrit dans un communiqué. «Victime d’un grave accident de moto, l’adjudant Philippe Lallemand a été transporté à l’hôpital où il est décédé ce soir (jeudi, ndlr)» a confirmé le ministère dans ce communiqué. Le président (PS) du département, Mathieu Klein, a « adressé, au nom du Conseil Départemental, mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches, ainsi qu’à ses collègues du peloton motorisé de Briey et à l’ensemble des gendarmes de Meurthe-et-Moselle », indique un communiqué.
Un appel à témoins lancé par les gendarmes
Le ministre de l’Intérieur «adresse à sa famille, à ses proches et à ses collègues du peloton motorisé de Briey ses condoléances dans ces moments si douloureux. Il rappelle que chaque jour les forces de l’ordre risquent leur vie pour préserver celle de nos concitoyens, et méritent notre profonde gratitude» indique le communiqué.
La brigade de gendarmerie d’Audun-le-Roman est chargée de l’enquête. Un appel à témoins a été lancé à toute personne ayant vu la collision se produire à cette heure de grande affluence est priée de la contacter au 03 82 21 60 24.