Paris Des gendarmes mobiles de Mamers blessés en marge de la Coupe de la Ligue
Samedi après-midi à Paris, avant le coup d’envoi de la finale de la Coupe de la Ligue de football entre Bastia et le Paris Saint-Germain (le PSG s’est imposé 4-0), des incidents ont opposé des supporteurs bastiais aux forces de l’ordre.
Parmi les forces de l’ordre présentes se trouvaient les militaires de l’escadron de gendarmes mobiles de Mamers. Une quinzaine d’entre eux ont été légèrement blessés selon la gendarmerie nationale.
« Parmi eux, neuf l’ont été par des traumatismes sonores causés par des bombes agricoles et des mortiers artisanaux et un par des jets de projectiles », précise un communiqué du Sirpa (Service d’informations et de relations publiques des armées) repris sur la page Facebook des gendarmes sarthois.
« L’escadron 16/3 de Mamers était engagé dans le quartier des Halles à Paris à la suite d’incidents occasionnés par des supporters bastiais venus pour la finale de la coupe de la ligue », peut-on lire dans le communiqué.
Les heurts entre supporters et forces de l’ordre dans le centre de la capitale se sont concentrés autour d’un café en face de la Fontaine des Innocents, ont rapporté des témoins à l’AFP.
Des supporters ont lancé des chaises dans la fontaine et certains se sont battus avec les gendarmes mobiles. Des incidents concernant près de 200 supporteurs corses, sur les 17 à 25 000 qui étaient attendus au stade de France.
Le calme est revenu en fin d’après-midi.