Articles

Le - Le courage de trois gendarmes récompensé à Arcachon

Le courage de trois gendarmes récompensé à Arcachon

Publié le , modifié le 13/04/2015 à 08h48 par Christian Visticot

Le 9 novembre dernier, Dominique Moulin, Damien Giraud et Nicolas Cotiches sauvaient la vie d’un jeune homme près du port des Tuiles de Biganos.

Le courage de trois gendarmes récompensé à Arcachon

Le courage de trois gendarmes récompensé à ArcachonDamien Giraud, Nicolas Cotiches et Dominique Moulin ont été félicités par la sous-préfète Dominique Christian.© PHOTO C.V.

Jeudi en fin d’après-midi à la sous-préfecture, trois gendarmes du PSIG (1) Dominique Moulin, Damien Giraud et Nicolas Cotiches, étaient récompensés pour leur acte de courage ayant permis de sauver la vie d’un jeune homme en novembre dernier.

À six heures du matin, le 9 novembre, ils avaient été alertés qu’un jeune était en perdition dans la zone marécageuse du Port des tuiles à Biganos. Il faisait froid, la marée montait, il ne faisait pas clair. Après une heure et demie de recherche, de l’eau jusqu’à la taille, les gendarmes ont retrouvé le jeune homme, complètement perdu, choqué, l’épaule cassée, et en état d’hypothermie avancée. Ils ont pu le sortir de l’eau et le faire évacuer sur l’hôpital. Il était temps !

La sous-préfète, Dominique Christian, était entourée du colonel Vidalo commandant de la brigade d’Arcachon, accompagné de plusieurs cadres de la gendarmerie dont Patrick Casotto, commandant du PSIG, du commissaire de police d’Arcachon Emmanuel Richard, du maire de Biganos, Bruno Lafon, du député-maire Yves Foulon et d’autres élus. Elle a rappelé les faits et, au nom du préfet de région, a remis aux trois gendarmes la médaille de bronze pour actes de courage ainsi qu’une « lettre de remerciement ».

(1) Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie

Sourcewww.sudouest.fr

Be Sociable, Share!