Vous pouvez liker la gendarmerie du Calvados
« Tournée vers l’avenir et soucieuse de maintenir une proximité avec la population », la gendarmerie du calvados ouvre sa page Facebook ce jeudi 19 mars.
« Cet espace moderne se veut un lieu de communication, d’échanges constructifs et d’expression libre, permettant de mieux associer les citoyens aux actions de sécurité et de rapprocher l’usager des forces de gendarmerie« , indique le Groupement de gendarmerie du département. Trait d’union au service de la sécurité des Calvadosiens, l’adresse Facebook « Gendarme du calvados » offrira des conseils de prévention (lutte contre les cambriolages, contre les escroqueries, annonce des réunions publiques de sensibilisation, violences envers les femmes, …) ; de l’information instantanée aux usagers (déviation de la circulation consécutive à un accident, mauvaises conditions météo sur un axe) ; de la communication, le cas échéant, sur les contrôles routiers (avant le contrôle et/ou publication des résultats) ; dans certains cas, des appels à témoins (personne disparue, recherche des propriétaires d’objets retrouvées chez un receleur par exemple) ; des informations insolites ou non touchant au service de la gendarmerie (intervention, anecdote, belles affaires judiciaires, sensibilisation en milieu scolaire, contrôles coordonnées, visites d’entreprises…) ; de la communication sur les métiers de la gendarmerie.
Cette page permet également, par le biais de liens, de vous rediriger directement vers les sites de pré-plainte en ligne, d’inscription aux concours de la gendarmerie, des liens vers d’autres sites institutionnels. Ce support qui se veut dynamique et attractif, offre la possibilité à toutes les unités du groupement du Calvados de publier des brèves et autres articles. Les visiteurs de la page Facebook « Gendarmerie du calvados » ont la possibilité de « poster » des commentaires, des messages à l’attention de la Gendarmerie et de « liker » les articles qu’ils trouvent intéressants et/ou utiles.
La page Facebook est accessible en tapant « Gendarmerie du Calvados » dans la barre de recherche.
L’histoire ne dit pas encore si les gendarmes adopteront le ton parfois très décalé des policiers nantais sur twitter :
Publié par F.O le 19/03/2015 à 06h00
Calvados. La gendarmerie lance sa page Facebook
La gendarmerie du Calvados a lancé, ce jeudi 19 mars 2015, sa page Facebook. Où l’on peut notamment trouver les emplacements de radars mobiles. Du moins les axes…
« Cet espace moderne se veut un lieu de communication, permettant de mieux associer les citoyens aux actions de sécurité et de rapprocher l’usager des forces de gendarmerie », explique l’officier en charge de la communication, le capitaine Sylvain Briand.
Que trouvera-t-on sur cette page Facebook ? « Des conseils de prévention, lutte contre les cambriolages, les escroqueries…; de l’information instantanée radars mobiles, déviation de circulation, mauvaises conditions météo; des appels à témoins, personne disparue, recherche des propriétaires d’objets retrouvés ; des informations insolites ou non, interventions, anecdotes, grosses affaires judiciaires ou encore, les métiers de la gendarmerie. »
Les visiteurs de cette page ont la possibilité de « poster » des commentaires, des messages à l’attention de la Gendarmerie et de « liker » les articles qu’ils trouvent intéressants et/ou utiles.« Toutefois, s’agissant d’un site institutionnel, un système de contrôle, par des modérateurs, est mis en place pour limiter les abus ».
La page Facebook des gendarmes du Calvados.