Un gendarme de Hoymille, près de Dunkerque, a été condamné, lundi, à huit mois de prison avec sursis pour avoir « détourné et divulgué des données à caractère personnel ». Selon La Voix du Nord, l’homme a espionné plusieurs de ses conquêtes rencontrées sur Internet, grâce au fichier opérationnel de la gendarmerie.
Dans la nuit du 5 au 6 mai 2013, il a notamment noté la plaque d’immatriculation du nouveau compagnon de son ex-petite amie. Il utilise alors ces données pour faire une recherche sur son logiciel professionnel. Il découvre, alors, que ce dernier est suspecté de trafic de voitures.
Cinq femmes espionnées
Malgré l’interdiction, il révèle ces informations à son ex petite-amie. Le lendemain matin, le pare-brise du nouvel amant est retrouvé recouvert de colle. La femme sera également suivie par le gendarme. Au final, il aura aussi collecté des informations secrètes à propos de quatre autres ex-copines rencontré via des sites de rencontre.
« Je voulais savoir à qui j’avais à faire », a-t-il déclaré lors de l’enquête. Pendant l’audience, on apprendra que le prévenu avait déjà été condamné, en 2009, à quatre mois de prison avec sursis pour des violences sur sa conjointe. L’homme a momentanément été suspendu de sa qualité de gendarme, avant de reprendre son activité, mais avec un salaire ponctionné. Il devra également suivre des soins.