2 interpellations et 7 cambriolages résolus par les gendarmes
L’enquête menée par la communauté de brigades du Neubourg a permis de solutionner 7 cambriolages commis à La Haye-du-Theil, Tourville-la-Campagne, Saint-Ouen-du-Tilleul…
18/02/2015 à 11:52 par Jean-Paul Adam
Le 5 octobre dernier, les gendarmes de la Communauté de brigades du Neubourg constatent un cambriolage commis à La Haye-du-Theil, révèle la page Facebook des gendarmes de l’Eure. Des investigations particulièrement complexes permettent de lier un deuxième cambriolage perpétré à Tourville-la-campagne dans des circonstances similaires.
Deux individus sont alors ciblés par les enquêteurs qui décident de les interpeller. Les objets découverts au cours des perquisitions permettent alors de résoudre 5 autres cambriolages commis sur les communes de Saint-Ouen-du-Tilleul, Criquebeuf-sur-Seine, Saint-Pierre-du-Bosguérard mais aussi en Seine-Maritime à Saint-Jean-du-Cardonnay.
Un des mis en cause a été déféré devant le Procureur de la République. Jugé le mardi 17 février en comparution immédiate, il a écopé de 6 mois de prison ferme, sans mandat de dépôt. Le deuxième est convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel à Evreux.