Trois musulmans “barbus” interpellés par la gendarmerie devant une centrale nucléaire
L’affaire vient tout juste d’être révélée par France Bleu. En octobre dernier, trois musulmans ont été interpellés, leur domicile perquisitionné suite à leur simple visite d’un terrain vierge. Problème : ce terrain est juxtaposé à une centrale nucléaire.
Dans la Drôme, trois pères de famille musulmans ont été arrêtés alors qu’ils visitaient un terrain “à vendre” où ils envisagent de créer un centre de loisir. Les gendarmes ont de suite interpellé les trois hommes car ils franchissaient le mur du terrain qu’ils visitaient à deux pas du site sensible de la centrale de Tricastin.
“Trois barbes qui émergent du mur de deux mètres et les gendarmes qui interviennent, c’est même risible” explique Maître Fort, avocat des trois hommes dont le casier judiciaire est vierge.
Le panneau “A vendre” a attiré les trois hommes qui ont vite déchanté. La piscine dont ils rêvaient sur ce terrain abandonné et en ruine s’est vite transformée en cellule. Les trois pères de famille sont arrêtés dans la seconde par les gendarmes spécialisés du PSIG qui surveillaient les alentours du lieu sensible. Après leur arrestation, des perquisitions sont lancées chez eux devant la famille et les voisins sous le choc.
Selon Maître Fort, ses clients sont traumatisés par ces évènements. De son côté, les juges n’ont trouvé bon que de se questionner sur “la violation de domicile” ou non du lieu. L’avocat des accusés rétorque rapidement en expliquant qu’étant donné que les lieux sont inhabités et en ruine, il ne s’agit pas d’une “violation de domicile”. Ses client ont juste escaladé un mur…
Après délibération, le tribunal relaxe les trois prévenus en déclarant… “la prochaine fois, évitez de monter sur les murs !”