Des travaux dans 13 gendarmeries du Gard
Il y a urgence. Une dizaine de gendarmeries du Gard qui appartiennent au Conseil Général sont vétustes. Les logements pour le personnel aussi, des travaux sont prévus mais ça coûte cher. Le conseil général a donc lancé un montage financier.
Des bureaux qui datent des années 70, des plafonds vétustes, des murs bien tristes, 13 gendarmeries du Gard ont besoin d’un bon coup de fraicheur. Elles vont être rénovées. C’est un vaste chantier car il faut aussi faire des travaux dans les logements de fonction des gendarmes qui sont aujourd’hui très dégradés.
D’après le patron des gendarmes du Gard, le colonel Pïerre Poty, ces bureaux délabrés et logements trop anciens ont une influence sur les conditions de travail des gendarmes.
Coût des travaux : 21 millions d’euros
Les casernes concernées sont Bagnols-sur-Cèze, Le Vigan, Lédignan, Lussan, Nîmes, Pont-Saint-Esprit, Roquemaure, Saint André de Valborgne, Salindres, Sumène, Sommières, Trèves et Valleraugue.
Elles appartiennenent aujourd’hui au Conseil général du Gard, c’est donc à lui de payer. Mais la facture est salée : 21 millions d’euros.
Le Conseil Général du Gard a trouvé un montage financier, il va donc confier la gestion « locative » de ces bâtiments à un opérateur privé qui sera chargé d’effectuer les travaux.
Les précisions de Paul Ferrier.