03/02/2015 à 12:01
Ancienne gendarmerie de Gerbéviller : 130.000 € de travaux pour rien
Le tribunal administratif a annulé la vente de l’ancienne gendarmerie de Gerbéviller, propriété du département, alors que l’acquéreur vient de tout rénover !
Coup dur pour le conseil général de Meurthe-et-Moselle ! Le tribunal administratif de Nancy vient d’annuler sa délibération de mai 2013 qui l’autorisait à vendre l’ancienne gendarmerie de Gerbéviller, dont il était propriétaire.
L’annulation de la vente ne porterait pas à conséquence si le nouveau propriétaire, Gaetan Bertocchi, n’avait pas effectué plus de 130.000 € d’investissements pour transformer les vieux locaux abandonnés en trois belles locations, actuellement occupées.
« Je ne fais pas d’immobilier. C’est ma première affaire. J’ai passé tout l’été à coordonner les travaux. On a fait des emprunts sur 15 ans ! Le conseil général, le notaire, m’avaient dit qu’il n’y aurait pas de problème. Ca a été un choc quand on a reçu la lettre… » témoigne, effondré, le jeune technico-commercial qui a racheté les lieux, et n’a plus les moyens, aujourd’hui, de payer un avocat.
Philippe MERCIER