Articles

Le - Vols dans la région de Saint-Malo. 172 objets de nautisme saisis Saint-Malo

Vols dans la région de Saint-Malo. 172 objets de nautisme saisis
Saint-Malo – 23 Janvier
172-objets-de-nautisme-saisis

De multiples équipements de plaisance et nautisme ont été retrouvés : voiles, moteurs, GPS, VHF, accastillage, radar, matériels électroniques, cordage, avirons, etc De multiples équipements de plaisance et nautisme ont été retrouvés : voiles, moteurs, GPS, VHF, accastillage, radar, matériels électroniques, cordage, avirons, etc | Archives Ouest-France/Joël Le Gall

Stéphanie Bazylak.

Les gendarmes maritimes de Saint-Malo et de Brest ont saisi 172 objets volés de plaisance à Saint-Malo et dans le nord de la France. Ils recherchent les propriétaires.

La semaine dernière, après une vaste enquête judiciaire menée par le détachement de la gendarmerie maritime de Brest et la brigade de gendarmerie maritime de Saint-Malo, un Malouin installé dans le nord de la France a été interpellé.

Au cours d’une perquisition menée dans le nord de la France et dans différents endroits de Saint-Malo et sa région, les gendarmes ont découvert de multiples équipements de plaisance et nautisme : voiles, moteurs, GPS, VHF, accastillage, radar, matériels électroniques, cordage, avirons, etc.
Vols entre 2005 et 2015

Au total, 172 objets ont été saisis. Ils seraient liés à des vols commis entre 2005 et 2015, essentiellement dans la région de la côte d’Emeraude, du port de Saint-Malo et de la Rance. Trois voiliers et une camionette ont également été saisis.

Les gendarmes poursuivent maintenant leurs investigations pour retrouver les propriétaires des biens volés.Les personnes ayant subi un vol d’équipement de plaisance et nautisme entre 2005 et 2015 sont invitées à se manifester à l’adresse électronique : victimes.materielsnautiques35@gmail.com, pour convenir d’un rendez-vous en vue d’une présentation.

Le parquet de Saint-Malo insiste sur l’importance du dépôt de plainte quand des vols de ce type de matériel sont commis. « Cette histoire nous le prouve », dit Alexandre de Bosschère, procureur de la république.

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!