Justice. Il avait braqué un tabac et foncé sur un gendarme
Le prévenu a nié jusqu’au bout être l’auteur du vol à Bazoges-en-Paillers, et avoir foncé sur un gendarme. Il a été condamné à quatre ans de prison ferme.
Le 20 juillet 2013, un homme faisait irruption dans le tabac de Bazoges-en-Paillers, armé d’un couteau. Butin :150 € et des paquets de cigarettes.
Trois jours plus tard, un personnage à moto correspondant au signalement du braqueur tombe nez à nez avec l’enquêteur de la gendarmerie qui travaille sur l’affaire. Il s’agit du prévenu. Pris en chasse, « il m’a foncé dessus délibérément », déclare le gendarme. Un geste que le prévenu nie en bloc.
Une perquisition est menée chez une habitante de Saint-Fulgent où il est hébergé. La moto, le casque, les vêtements et le sac ayant servi au braqueur de Saint-Fulgent sont là. Les frusques sont ceux de Julien Bertin-Denis, la moto lui a été prêtée par le fils de la logeuse.
Face aux juges, il continue à nier être l’auteur du braquage. Il a été condamné à quatre ans de prison ferme avec un maintien en détention.