Articles

Le - Charente: une bande arrêtée pour 50 casses

Charente: une bande arrêtée pour 50 casses
Le 11 décembre à 19h55 par charentelibre.fr

Mardi, au petit matin, 60 militaires des compagnies de gendarmerie d’Angoulême et Confolens ont frappé fort pour démanteler une bande de cambrioleurs qui s’illustrait depuis le mois d’août.

charente-une-bande-arretee-pour-50-casses_458450
Mardi, au petit matin, 60 militaires des compagnies de gendarmerie d’Angoulême et Confolens ont frappé fort pour démanteler une bande de cambrioleurs qui s’illustrait depuis le mois d’août.. PHOTO/Photo AFP

Cinquante cambriolages élucidés. Deux jeunes hommes incarcérés ce jeudi sur les coups de 20 heures, alors que trois autres devaient encore être présentés au juge des libertés et de la détention et risquaient fort de filer passer la nuit en prison. Trois autres placés sous contrôle judiciaire. Huit mis en examen au total pour «vols aggravés».

Mardi, au petit matin, 60 militaires des compagnies de gendarmerie d’Angoulême et Confolens ont frappé fort pour démanteler une bande de cambrioleurs qui s’illustrait depuis le mois d’août.

C’est cette bande, composée de dix jeunes hommes âgés de 17 ans à une trentaine d’années, qui est notamment responsable de l’explosion de cambriolages dans la commune de Saint-Genis-d’Hiersac. Une épidémie qui avait provoqué un vif émoi dans la population et fait naître un fort sentiment d’insécurité.

Composée d’une dizaine de personnes, la bande visait essentiellement les résidences principales. Mais ne rechignait pas à voler du carburant dans les engins agricoles et de chantier, à taper quelques voitures et motos, aussi. Ils ont frappé à Asnières, Saint-Genis-d’Hiersac, Hiersac, Angoulême, Jarnac, Chasseneuil, Mansle. Au grè de leurs pérégrinations. Des coups.

Lors des perquisitions, mardi, les gendarmes ont mis la main sur une télé, deux consoles de jeu, des bijoux, des parfums, de l’outillage, des tablettes numériques, de l’alcool, un fusil de chasse, des bidons pour récupérer du carburant.

Plus de la moitié des hommes interpellés avaient déjà un passé judiciaire. Pour certains, il était déjà très lourd, déjà fait de multiples vols et cambriolages.

Une information judiciaire a été ouverte pour établir les responsabilités de chacun et la liste précise des cambriolages de cette équipe. Si huit des interpellés ont été mis en examen, deux d’entre eux, un peu moins impliqués, s’expliqueront ultérieurement devant le tribunal correctionnel.

Source : www.charentelibre.fr

Be Sociable, Share!