Articles

Le - Patrimoine. La tenue de gendarme de Saint-Tropez au Musée de Louis

Patrimoine. La tenue de gendarme de Saint-Tropez au Musée de Louis

Le Musée de Louis s’est vu remettre, ce samedi 6 décembre, une tenue de maréchal de Logis chef, identique à celle de Louis de Funès, dans « Le gendarme de Saint-Tropez ».

Jean-Yves et Bruno Hardouin, de l’Association du patrimoine et des traditions gendarmerie (APTG) ont fait don, ce samedi 6 décembre, au Musée de Louis, d’une tenue complète d’été de maréchal de Logis chef, identique à celle que portait Louis de Funès, dans Le gendarme de Saint-Tropez. La tenue est d’époque, et la cravate, qui provient d’un stock militaire, n’a jamais été portée.

Le musée reçoit beaucoup de dons spontanés ; la collection ne cesse de s’étoffer. « Nous n’avons plus assez de place, beaucoup d’objets ne peuvent pas être exposés », explique Roselyne Duringer, directrice du musée.

Depuis son emménagement, le 30 avril 2014, dans l’orangerie du château de Clermont, le musée a accueilli près de 26 000 visiteurs. Les six mois précédents, le musée, alors installé dans un local de 40 m2, dans le bourg, avait reçu 5 000 personnes. Au total, 31 000 visiteurs ont été accueillis depuis la création du musée. Un véritable succès.

Musée de Louis, Orangerie du Château de Clermont, 44850 Le Cellier. Tél. 02 51 85 36 26. Heures d’ouverture : de 14 h 30 à 17 h. Accueil du public jusqu’à 16 h.

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!