Articles

Le - Fait très divers : les gendarmes le trouvent ivre mort au milieu d’un arsenal

Fait très divers : les gendarmes le trouvent ivre mort au milieu d’un arsenal

Les fusils saisis par les gendarmes - Agence DREUX

Les fusils saisis par les gendarmes – Agence DREUX

Pas plus inquiets que cela, les gendarmes se déplacent. À l’adresse indiquée, ils découvrent une maison aux volets clos, sans aucun signe de vie. Ils vont frapper à la maison d’en face.

A ce moment, le propriétaire évoque effectivement un différend avec son voisin d’en face. Sans plus. Les gendarmes auraient pu tranquillement rentrer, tout était calme à Senonches.
Ils ont préféré pousser un peu plus leurs investigations, et bien leur en a pris.
Ils sont entrés dans la première demeure, plongée dans le noir. C’est dans la cuisine qu’ils ont fait leur première rencontre : une femme prostrée dans un coin, qui a fini par leur indiquer que son mari était très alcoolisé, dans une chambre.
Il était bien là : allongé de tout son long sur le lit, quatre fusils autour de lui… L’homme âgé de 43 ans a été placé en garde à vue. Mais les enquêteurs n’étaient pas au bout de leurs surprises : en perquisitionnant, ils ont découvert quatorze fusils de chasse et 700 cartouches.
L’arsenal a été saisi. Le collectionneur devra se soumettre à une composition pénale. Et Senonches peut, enfin, dormir sur ses deux oreilles.
Be Sociable, Share!