Articles

Le - A qui profite la polémique ?

Après Sivens : Quand Hollande et Cazeneuve veulent la peau du général Favier, directeur de la Gendarmerie…

Après Sivens : Quand Hollande et Cazeneuve veulent la peau du général Favier, directeur de la Gendarmerie…

François Chardon, consultant dans le domaine de la sécurité et de l’intelligence économique.

♦ Le général Denis Favier vivrait-il ses dernières semaines à la tête de la gendarmerie ?

Ce sont au moins les rumeurs persistantes qui circulent au ministère de l’Intérieur et au sein de la Direction générale de la Gendarmerie…. 

Voici le début de l’article polémique de polemia.com qui selon l’avis de tous serait dénué de tout fondement…

En effet sur la toile les informations qui circulent  :

j’ai découvert comme vous hier soir sur un site nommé POLEMIA, dont j’ignorais jusque là l’existence, un article faisant état de l‘hypothèse du départ prochain de notre DGGN.

Si j’ignore comme vous les rumeurs qui peuvent courir dans les couloirs du MININT, je peux en revanche vous affirmer, contrairement à ce que prétend l’article, qu’une telle rumeur n’a jamais circulé au sein de la DGGN !
 
Nous sommes donc davantage dans le domaine du ragot, qui consiste  à véhiculer de fausses informations, pour créer ou  entretenir une polémique (le site porte bien son nom !)…
 
Ne soyons pas nous-mêmes complices de tels procédés en leur accordant du crédit et en faisant circuler à notre tour une information infondée.
 
J’ai noté au passage des propos peu flatteurs à l’égard du général MAZY que je connais depuis plus de 10 ans et suis consterné qu’on puisse évoquer sa carrière de la sorte. Il est clair que ce n’est pas l’image que nous avons de lui à la DGGN, en particulier moi qui ai servi sous ses ordres directs.
 
Soyez assuré que notre DG n’est nullement en difficulté et que l’équipe de direction est parfaitement soudée autour de son chef.
 
J’ai pu rencontrer notre DG comme notre DPM ce matin ; je leur ai fait part de votre émoi à la lecture de cet article et les ai assurés de notre entier soutien, face à ce que j’appelle une tentative de déstabilisation ou d’instrumentalisation d’une institution soudée et solide.
 
N’hésitez pas à relayer ce message vers nos camarades
Mais encore :
A la demande du référent officier et sous officier auprès du DGGN qui sont actuellement en déplacement je vous adresse l’intégralité d’un mail qui m’a été adressé.  Je vous demande d’être le relais de nos référents placés auprès du DGGN et de diffuser très largement ce mail vers les camarades qui vous entourent. 
Merci
Bonsoir a tous,
Hier soir un article disponible en pièce jointe annonce un départ du Dggn et son remplacement par le général MAZY. Il faut mobiliser tous vos irp afin de démentir fermement cette annonce infondée.
Je me suis entretenu avec le Dpmgn et le Dggn. Il ne saurait y avoir la moindre distance entre eux qui sont en totale confiance et surpris de cette manœuvre montée par une presse très orientée politiquement..
Rien ne saurait rompre ce lien de confiance. Le Dggn insiste sur ce fait et la nécessité de ne pas accorder le moindre crédit a cet article.
Pour reprendre les termes du général Favier : aucun fondement, aucun soucis… Rassurez tout le monde. Je compte donc sur vous pour le faire.

LOGO FORMAT JPEGCapture

Arrêtons de polémiquer et sachons faire confiance aux gens de bonne intelligence.

Murielle NOEL,

présidente de l’AAMFG.

Be Sociable, Share!