Maurrin : il refuse le contrôle et percute deux fois la moto de la gendarmerie
Le délit de fuite avec mise en danger d’autrui remonte au 11 novembre. Le fuyard a été interpellé jeudi dernier. Il est convoqué au tribunal dès ce mardi matin
Le fuyard n’avait pas hésité à percuter le motard à ses trousses.© PHOTO ARCHIVES NICOLAS LE LIÈVRE
Ce jour-là, le conducteur sommé de s’arrêter à l’intersection des RD 11 et 30force le passage et n’hésite pas à percuter le motard lancé à ses trousses. Les deux véhicules roulent alors à 100 km/h, mais le militaire ne tombe pas. Le fuyard réédite quelques minutes plus tard en forçant le passage d’un corps de ferme où il venait de se retrancher.
Huit jours d’ITT
Bilan : huit jours d’ITT (Interruption du temps de travail) pour le motard mais aussi le numéro de plaque d’immatriculation relevé.
Les investigations des gendarmes ont permis de retrouver la voiture du mis en cause quelques jours plus tard, à Grenade-sur-l’Adour. Cette dernière avait été achetée sous un faux nom, mais l’ADN a permis d’identifier le conducteur. Lequel a été interpellé jeudi dernier à Mont-de-Marsan, avec l’aide de la police nationale.
Outre les faits de délit de fuite aggravé, le délinquant est poursuivi pour conduite sans permis et sans assurance, et défaut de contrôle technique.