Les publicités dans la revue de l'Echo du képi ne figurent pas sur la version en ligne à télécharger mais uniquement dans la version « papier »

Articles

Le - Tresserre : il force deux fois le contrôle avant de percuter la voiture des gendarmes

Tresserre : il force deux fois le contrôle avant de percuter la voiture des gendarmes

Le 17 octobre à 6h00 par B. G. | Mis à jour le 17 octobre

Dans la nuit de mercredi à hier, un jeune automobiliste a nargué les gendarmes avant d’emboutir leur voiture… et d’être interpellé.

L’incroyable rodéo d’un jeune automobiliste de 19 ans a débuté dans la nuit de mercredi à jeudi, à 3 h du matin. Alors que les gendarmes, appuyés par le Peloton de surveillance et d’intervention de Céret étaient positionnés sur la D 900 à hauteur de Tresserre pour une opération anticambriolage, une Peugeot 205 blanche immatriculée dans l’Aude se présente à leur hauteur, avec deux personnes à son bord. Mais loin de se soumettre, le conducteur force au contraire le dispositif sans s’arrêter, et s’enfuit en direction du Boulou. Les militaires tentent alors de le rattraper, mais en vain. Quelque temps plus tard, les gendarmes reprennent position sur la D 900 et poursuivent leur opération.

Mais voilà que sur les coups de 4 h, alors que les gendarmes sont affairés à contrôler une camionnette, la même 205 blanche arrive sur eux, en provenance du Boulou ! A nouveau, le conducteur refuse de s’arrêter, fonce à vive allure dans le rond-point et repart en direction de Saint-Jean-Pla-de-Corts, les gendarmes à ses trousses. Le conducteur commet alors l’erreur d’emprunter la route menant à la carrière Vaills, qui s’achève en cul-de-sac. Cerné par les militaires, le conducteur tente alors un demi-tour et, emporté par son élan, finit sa course en percutant une voiture de gendarmerie. Il sera aussitôt interpellé par le Psig ainsi que son passager, et placé en garde à vue.

Le conducteur, âgé de 19 ans est très défavorablement connu des services de police et de gendarmerie. De plus, il s’avérera qu’il avait vissé sur sa voiture d’anciennes plaques d’immatriculation, pour dissimuler le fait qu’il conduisait un véhicule volé… Hier, à l’issue de sa garde à vue, il a été déféré au parquet en vue, sans doute, de sa prochaine comparution. Quant à son passager, également âgé de 19 ans, il était jusque-là inconnu des services de gendarmerie.

Source : l'indépendant.fr(1) www.lindependant.fr

Be Sociable, Share!