Articles

Le - Les maires en immersion à la caserne Vérines

Les maires en immersion à la caserne Vérines

LINFO.RE – créé le 10.10.2014 à 09h11 – mis à jour le 10.10.2014 à 09h51

Les maires en immersion à la caserne Vérines

Antenne Réunion

Hier soir, les maires de La Réunion étaient invités par le colonel Luc Auffret – nouveau commandant de la Gendarmerie de La Réunion – pour une visite guidée de la caserne Vérines. Objectif : présenter aux élus les dispositifs de la gendarmerie et engager un partenariat actif.

Jeudi 9 octobre, les maires de La Réunion étaient invités pour un exposé complet portant sur les missions des gendarmes au quotidien. Le colonel Luc Auffret a également présenté les moyens dont dispose les gendarmes pour assurer la sécurité des habitants sur le département.

En tant que commandant de la gendarmerie de La Réunion et de la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité du sud de l’océan Indien, le colonel Luc Auffret souhaite travailler en partenariat avec les maires de chaque commune.

La collaboration entre les services de la gendarmerie et les communes vise à lutter contre la délinquance et l’insécurité. Hier soir, deux maires ont fait le déplacement. Daniel Pausé – maire de Trois Bassins – et Jospeh Sinimalé – maire de Saint-Paul – ont passé plus d’une heure et demi dans les locaux de la caserne Vérines à Saint-Denis. Les autres maires réunionnais ont fait le choix d’être représentés par leurs collaborateurs pour cette action.

Cette opération visait à présenter le fonctionnement des services de la Gendarmeries aux « nouveaux » maires, ceux ayant été élus pour la première fois en mars 2014. Daniel Pausé est l’un des quatre maires Réunionnais à avoir élu pour la première fois lors des municipales 2014.

Source : linfo re www.linfo.re

Be Sociable, Share!